En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur LYSANXIA - page 2

Retour à la fiche médicament LYSANXIA
Le 23/07/2015 à 21:01
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Louvisa,

Déjà, le Xanax n'est pas un somnifère, et ces médicaments ne doivent pas être pris sur une longue durée.. Après, il y a la théorie et la pratique... Ce qu'il faut, c'est en prendre le moins possible, et surtout tenter de trouver, avec un médecin, ou un psychologue, un psychiatre, ou un spécialiste du sommeil, une solution pour éviter le recours à ces médicaments sur de trop longues périodes (risque de dépendance, et donc d'augmentation des doses, ce qui provoque davantage d'effets secondaires... ).

8 9
Le 04/07/2015 à 19:15
avatar Pika64
Pika64
Mon médecin traitant habituel m'a prescrit du Lysanxia, en cas de stress plus intense. Je prends déjà du Xanax, en général le soir pour m'endormir. Un médecin remplaçant vient de me dire qu'on ne peut pas "mélanger" les deux. Qu'en est-il ? Si je prends le Xanax le soir, puis-je prendre un Lysanxia dans la journée en cas de stress ?

23 12
Le 22/05/2015 à 21:19
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour mamoun3,

Il doit être arrêté progressivement, c'est-à-dire en diminuant la dose par paliers. Mais effectivement, vous prenez une dose faible... Donc vous pouvez tenter de l'arrêter 1 jour sur 2 par exemple, puis 2 jours sur 3, puis complètement. Il peut y avoir un effet "rebond" à l'arrêt (augmentation de l'angoisse par exemple), mais c'est transitoire... En gros il faut l'arrêter et tenir bon quelques jours le temps que le corps se déshabitue. Si vous n'y arrivez pas, il faut en reparler à votre généraliste, qu'il vous conseille, éventuellement, un avis spécialisé...

2 9
Le 28/04/2015 à 07:57
avatar Pika64
Pika64
Je prend du lysanxia 10 mg depuis 7 ans 1 par jour. Mon generaliste me dit que je peux l arreter quand je veux, mais c est impossible. Maintenant il fait l effet inverse. j ai des vertiges, je pleure beaucoup et j ai une dependance. Comment puis je faire un sevrage sans problemes. je signale que je prends un traitement pour la tension et depuis longtemps dolipran codeine pour une maladie de la moelle epinière. J aimerais tellement arreter le lysanxia sans avoir des effets secondaires. Est ce possible ? merci.

14 10
Le 09/01/2015 à 19:40
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Julie,

Oui c'est compatible, mais par contre il ne faut pas prendre Lysanxia en même temps que le Gaviscon, cela perturberait son absorption et son efficacité (attendre au moins 2 heures entre les 2).

3 5
Le 23/12/2014 à 22:40
avatar Pika64
Pika64
Bonjour, Lysanxia est il compatible avec INEXIUM , SPASFON et GAVISCON ? Merci

18 2
Le 27/08/2014 à 18:41
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Connie,

Ces 3 médicaments peuvent être associés, oui, si nécessaire bien sûr : ils agissent sur différents symptômes (angoisse ,sommeil et dépression).

1 0
Le 16/08/2014 à 12:42
avatar Pika64
Pika64
est-il normal d'associer certraline, zoplicone plus prazepan 10mg ??

1 5
Le 24/07/2014 à 16:50
avatar Pika64
Pika64
Merci pour votre réponse Mr le modérateur J'espère que ça va m'aider

4 0
Le 24/07/2014 à 14:17
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour numajean, 45 gouttes contiennent 22,5 mg de prazépam, c'est à dire environ 2 comprimés à 10 mg.

4 0