En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

OLMIFON

Mis à jour : Jeudi 11 Août 2011

Psychostimulant

11/08/2011 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament OLMIFON est-il prescrit ?

C'est un médicament qui appartient à la famille des psychostimulants.

Il est utilisé dans le traitement des troubles de la vigilance et de l'attention chez la personne âgée.

Présentations du médicament OLMIFON

OLMIFON : comprimé (blanc) ; boîte de 40
Sur ordonnance (Liste I)

Composition du médicament OLMIFON

p cp
Adrafinil300 mg

Attention

Des précautions sont à prendre en cas d'épilepsie, d'insuffisance hépatique ou d'insuffisance rénale.

Attention : sportifSportif : ce médicament contient une substance susceptible de rendre positifs certains tests antidopage.

Interactions du médicament OLMIFON avec d'autres substances

Ce médicament peut interagir avec d'autres médicaments. Signalez tout autre traitement en cours à votre médecin ou à votre pharmacien.

Mode d'emploi et posologie du médicament OLMIFON

Les comprimés doivent être avalés avec un peu d'eau.

Posologie usuelle :

2 à 4 comprimés par jour.

Effets indésirables possibles du médicament OLMIFON

Agitation, inversion d'humeur, insomnie : ces effets disparaissent au cours du traitement ou après diminution des doses.

Laboratoire Cephalon

Commentaires (6)

Le 14/02/2012 à 10:26
avatar COLBER59
COLBER59
il faudrait faire une pétition de tous ceux qui ne fonctionneront plus sans Olmifon!!!

1 0
Le 14/02/2012 à 10:25
avatar COLBER59
COLBER59
oui, c'est dingue cette suppression de l'olmifon. Moi aussi, atteinte du SFC depuis 10 ans, ce médicament me permet de fonctionner... à dose homéopathique! je gratte un petit peu de poudre et hop miracle, je fonctionne. Un comprimé me dure un mois! Effectivement, je suis sûre aussi que c'est parce que ce n'est pas assez cher et qu'on en prescrit en veux-tu en voilà aux très vieux...

0 0
Le 28/10/2011 à 23:38
avatar COLBER59
COLBER59
Oui, cesser la commercialisation d'un médicament parce que 5 euros la boite, ça ne rapporte pas assez est la politique de certains labos. Il est 10 fois plus cher aux USA où les prix doivent être libres. Alors nous, les patients, on fait quoi, pour vivre normalement quand on est atteint du SFC, que nous a refilé Dieu sait quoi ! "métaux lourds, insecticides ou autres", on prend quoi à la place ?

0 2
Le 26/10/2011 à 21:20
avatar COLBER59
COLBER59
Je suis tout à fait d'accord. Grace à lui je vis normalement. Je travaille, je conduis et je fais même du sport !!! Je vais devoir repartir sur le Modiodal que je ne supporte pas. Mais pour cela je dois revoir mon neuro à Paris. Attente de rendez-vous : 6 mois.

0 0
Le 13/10/2011 à 13:16
avatar Modérateur
Modérateur
@micheledu57 : Olmifon est en arrêt de commercialisation depuis août. Seul votre médecin peut identifier un traitement pour votre condition.

0 0
Le 11/10/2011 à 11:33
avatar COLBER59
COLBER59
je le prends depuis 1990 environ. et maintenant je prends quoi à la place ? le laboratoire vient de cesser sa fabrication et les médecins ne savent pas quoi donner à la place.

3 0

Actualités

Douze nouveaux groupes sont inscrits au répertoire des génériques (illustration).

ADENURIC, ATRIPLA, BARACLUDE, FUCIDINE, INEGY, RENVELA, TERCIAN, VESICARE : 12 nouveaux groupes génériques

Les APSI de la gamme IRIS sont utilisés pour le traitement de désensibilisation par voie injectable sous-cutanée (illustration).

Produits d'allergologie injectables de la gamme IRIS : interruption des traitements et rappel de tous les lots non périmés

Représentation en 3D de rétrovirus (illustration).

VIH : arrêt de commercialisation de VIDEX et ZERIT fin mars 2018