OLIGOSTIM LITHIUM

Mis à jour : Lundi 31 Août 2015
Famille du médicament :

Oligo-élément

31/08/2015 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament OLIGOSTIM LITHIUM est-il prescrit ?

Ce médicament appartient à la famille des éléments minéraux traces (oligo-éléments).

Il est utilisé comme modificateur de terrain, en particulier en cas d'irritabilité ou de troubles légers du sommeil, chez l'adulte comme chez l'enfant de plus de 6 ans.

Présentations du médicament OLIGOSTIM LITHIUM

OLIGOSTIM LITHIUM : comprimé sublingual (blanc) ; boîte de 40

Composition du médicament OLIGOSTIM LITHIUM

p cp
Lithium3 μg
Lactose+

Fertilité, grossesse et allaitement

Le lithium utilisé à forte dose dans le traitement de certains troubles nerveux peut provoquer des malformations chez l'enfant à naître. Le risque lié à l'utilisation de lithium sous forme d'oligo-éléments n'est pas connu ; par mesure de prudence, son utilisation est à éviter pendant la grossesse et l'allaitement, sauf avis médical contraire.

Mode d'emploi et posologie du médicament OLIGOSTIM LITHIUM

Prendre le médicament de préférence le matin à jeun ou à distance des repas.

Laisser fondre les comprimés sous la langue.

Posologie usuelle :

  • Adulte et enfant de plus de 6 ans : 1 ou 2 comprimés par jour.

Laboratoire Boiron

Actualités

Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).

Disponibilité des médicaments distribués en ville et à l'hôpital : ruptures de stock et remises à disposition

Appliqués au niveau vaginal, les estrogènes soulagent les symptômes de l'atrophie vulvo-vaginale chez la femme ménopausée (illustration).

Post-ménopause : remise à disposition normale de COLPOTROPHINE 1 % crème

L'acide mycophénolique est utilisé dans la prise en charge de greffes, notamment rénales, mais aussi hépatiques ou cardiaques (illustration).

CELLCEPT et générique, MYFORTIC (mycophénolate) : les grossesses exposées et les malformations à la naissance persistent