En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

POMMADE COCHON

Mis à jour : Mardi 16 Avril 2019
Famille du médicament :

Coricide et verrucide

Dans quel cas le médicament POMMADE COCHON est-il prescrit ?

Ce médicament contient une substance destinée à dissoudre la kératine, couche la plus externe de la peau, dont l'épaississement localisé est à l'origine des cors et des durillons.

Il est utilisé dans le traitement local des cors au pied, durillons, œils-de-perdrix et verrues.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament POMMADE COCHON

POMMADE M.O. COCHON : pommade ; boîte de 10 g
- Non remboursé - Prix libre 

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament POMMADE COCHON

p 100 g
Acide salicylique50 g
Excipient : Gras de boeuf

Contre-indications du médicament POMMADE COCHON

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

Attention

Cette pommade ne doit pas être appliquée sur les verrues du visage ou des organes génitaux.

Un avis médical est nécessaire en cas d'artérite ou de diabète (cicatrisation plus lente).

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament POMMADE COCHON

Enduire la zone à traiter le soir, après un bain chaud, puis couvrir d'un pansement pour la nuit. Poursuivre les applications pendant quelques jours. En cas de verrue, la durée du traitement peut être prolongée.

Conseils

Pour éviter toute irritation, ne mettez pas cette pommade caustique en contact avec la peau saine qui entoure la zone à traiter.

Les cors et les durillons sont dus à des traumatismes répétés provoqués par les chaussures. Le recours à un podologue peut être utile pour éviter leur récidive.

Les verrues, dues à un virus, sont contagieuses. L'apparition de verrues plantaires peut être prévenue par le port de chaussons souples dans les piscines publiques.

Effets indésirables possibles du médicament POMMADE COCHON

Irritation locale, sensation de brûlure.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Commentaires (75)

Le 08/05/2019 à 15:04
avatar Calaë
Calaë Profession non médicale / Autre
Bonjour,

J'ai une verrue plantaire (interne) depuis très longtemps. elle a été brûlée à l'azote liquide mais revient constamment…

Est ce que cette crème pourrait me la faire partir?
(même sur verrue interne?)

Merci!
Cdlt

0 0
Le 09/05/2019 à 10:05
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Vous pouvez essayer, mais sur les verrues plantaires profondes, le risque d'échec est tres important.

0 0
Le 05/05/2019 à 17:40
avatar Kelly.daf
Kelly.daf Profession non médicale / Autre
Bonjour,
J’utilise cette crème depuis mercredi ( 4jours) pour mes verrues aux pieds et ça me lance de douleurs et je ne sais pas si c’est normal...
Mes verrues sont blanches et j’ai un peu lu les commentaires et j’ai vue qu’il fallait gratter les verrues.. je dois gratter avec quoi ?
Parce que malgré la douche j’ai l’impressIon qu’il y a encore de la crème ou de la peau sèche je sais pas trop ce que c’est.
Merci

0 0
Le 05/05/2019 à 21:36
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Les douleurs sont possibles, surtout lorsque les verrues sont profondes. La partie blanche est morte, pour accélérer la guérison, il peut être utile si elle est épaisse de tenter de l'enlever avec un outil non tranchant, mais ce n'est pas indispensable que cette partie morte finit par tomber d'elle-même.

1 0
Le 13/04/2019 à 23:11
avatar Mariondln
Mariondln Profession non médicale / Autre
Et il faut savoir que avant d’avoir utilisé la pommade, je suis aller chez le dermatologue pour qu’il me l’es brûle donc on voyait déjà les points noirs

0 3
Le 13/04/2019 à 23:08
avatar Mariondln
Mariondln Profession non médicale / Autre
Bonjour, j’ai deux verrues dont une que j’ai depuis longtemps, j’applique cette pommade depuis deux jours et je voudrais savoir si c’est normal qu’elles deviennent rouge-noir ? Alors voilà je ne sais pas si je doit continuer le traitement.
Merci de me répondre au plus vite.

2 6
Le 16/04/2019 à 08:08
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Oui, cette coloration est normale.

1 1
Le 13/03/2019 à 17:13
avatar sabmicro
sabmicro Profession non médicale / Autre
Bonjour, j'ai déjà utilisé cette pommade pour une petite verrue plantaire mais je ne me rappelle plus ce qui se passe au fur et à mesure des applications...
Mon fils a une grosse verrue au genou et une plus petite à côté, 2 fois brûlées chez le dermato mais rien ne se passe alors j'emploie les grands moyens!! cela fait 2 jours que nous mettons la pommade, les verrues ont bien blanchi et on commence à voir des pointes noires alors que faut il faire? j'enlève la couche épaisse mais est ce que ça va saigner quand les verrues vont tomber et si ça saigne je fais quoi? merci pour votre réponse, je crois que ça avait saigné la première fois mais j'ai un doute.
cordialement

9 0
Le 14/03/2019 à 09:14
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Non, cela ne doit pas saigner, même si un trou apparaît (ce qui est normal et même souhaitable pour les verrues profondes). Il faut juste gratter la peau morte qui s'enlève facilement, mais ne pas chercher à "creuser".

4 1
Le 09/03/2019 à 22:05
avatar Chby
Chby Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Dans les premières réponses du modérateur, il était indiqué d’utiliser la pommade Cochon 8 jours maximum puis de laisser la verrue dessécher et tomber. Dans les réponses plus récentes, il est question de l’appliquer jusqu’à disparition de la verrue... Je ne sais pas quoi faire ! J’en suis à plus d’un mois de traitement et d’applicaction quotidienne pour les verrues de la main de ma fille de 5 ans. Elles sèchent, j’enlève régulièrement le dessus dur et sec avec un petit scalpel, mais je n’ai pas l’impression qu’elles se creusent ni qu’elles diminuent de taille... Dois-je continuer ? Ou attendre maintenant qu’elles disparaissent sans plus rien appliquer? Merci pour vos conseils !

2 1
Le 12/03/2019 à 12:31
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé le message dont vous parlez. L'application quotidienne n'est pas limitée dans le temps, mais une inefficacité après un mois impose de rechercher une autre solution avec votre médecin.

3 2
Le 07/03/2019 à 14:15
avatar Cris_35
Cris_35 Profession non médicale / Autre
Bonjour,

Ma fille de 4 ans a attrapé à la piscine des molluscums contagiosum situés dans le pli sous la fesse. Cela va faire un an que nous avons tente plusieurs traitements. (Homéopathie et autres médicaments prescrits par notre pédiatre). Ils sont toujours là! Ils se propagent un peu partout.
La pommade cochon peut elle être efficace dans notre cas?
Merci

4 0
Le 12/03/2019 à 11:52
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Surtout pas ! Cette pommade est trop caustique pour des molluscums !

1 4
Le 05/03/2019 à 18:43
avatar Marzhin
Marzhin Profession non médicale / Autre
Bonjour, je vais utiliser de la pommade cochon pour un durillon. J'entends qu'il faut mettre du vernis autour pour éviter les brulures. un vernis à ongle suffit-il?

1 0
Le 07/03/2019 à 10:37
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Oui, c'est le vernis dont il est question. Il ne faut pas utiliser du vernis à bois.

3 3
Le 27/02/2019 à 09:28
avatar MartD
MartD Profession non médicale / Autre
Bonjour, je viens de m'apercevoir (après avoir appliqué cette nuit de la pommade Cochon) que les personnes allergiques au salicylés ne devaient pas en mettre. J'ai une maladie de Crohn et mon médecin m'a recommandée de ne pas prendre d'AINS. Puis-je continuer à utiliser la pommade ? Merci pour votre réponse.

3 1
Le 28/02/2019 à 07:45
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Il est très improbable que la (très) petite dose d'acide salicylique (et non acétyl-salicylique) passant à travers la verrue et diffusant dans le sang déclenche une poussée de votre maladie de Crohn.

0 0
Le 15/02/2019 à 18:39
avatar Nana 59
Nana 59 Profession non médicale / Autre
Bonjour mon fils a eu un verrue au doigt juste à côté de l'ongle traité avec la pommade de cochon tout en protégeant la peau autour avec du vernis + pansements. la verrue vient de tombé mais c'est encore blanc. Est ce que c'est un reste de verrue ou de la peau morte ?

5 0
Le 19/02/2019 à 13:27
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Demandez l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin, il est impossible de répondre sans voir la lésion.

3 2
Lire tous les commentaires

Actualités

Un tableau des disponibilités à 15 jours des spécialités orales de prednisone et de prednisolone est mis à jour tous les mois avec des codes couleurs vert, orange et rouge (illustration).

Médicaments à base de prednisone et de prednisolone : l'ANSM met en place un tableau des disponibilités à 15 jours

Radiographie thoracique d'un nouveau-né ayant développé un syndrome de détresse respiratoire (illustration @Mikael Häggström sur Wikimedia).

CELESTENE CHRONODOSE : tensions d'approvisionnement jusqu'en 2020 et distribution limitée au marché hospitalier

DIPROSTENE est notamment utilisé pour soulager les patients de douleurs liées à des pathologies tendineuses, articulaires inflammatoires et mécanique (illustration).

DIPROSTENE (bétaméthasone) : rupture de stock jusqu'en 2020