En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur SÉRESTA - page 1

Retour à la fiche médicament SÉRESTA
Le 06/10/2016 à 10:45
avatar Pascal KELLER
Pascal KELLER Autre professionnel de santé
Les consommateurs de Benzodiazépines devraient consulter ce site, actuellement en anglais.
http://www.benzoinfo.com/...
Une version française serait la bienvenue

11 5
Le 11/06/2016 à 00:52
avatar Alfred toubib
Alfred toubib Etudiant vétérinaire
En tout cas tres pratique de temps en temps

4 2
Le 27/05/2016 à 07:41
avatar Dolphru
Dolphru Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Suite à une dépression due à des troubles bipolaires, j'ai eu plusieurs traitements et parmi les derniers restants il y a le Seresta.
Je ne le prend qu'en cas de crise. En général du 50 mg. Je trouve ça trop fort et la somnolence m'empêche de travailler. Donc je suis passé à 25 mg le soir. Malgré tout, la somnolence est très présente. Je vous conseille donc de petites doses et éviter le matin même si en général c'est le moment où les crises sont les plus fortes.
L'idéal pour mon cas personnel, c'est 10 mg le soir, ça permet de bien dormir et le matin les effets secondaires sont quasiment inexistants.
J'espère que j'ai pu aider un minimum.
Bon courage à tous.
La vie est dure.

35 8
Le 17/04/2016 à 14:19
avatar dnrt
dnrt Profession non médicale / Autre
Bonjour,

J'ai pris SERESTA de 2010 à 2012 à cause d'une anxiété importante.
Puis, constatant les effets contradictoires (j'étais encore plus anxieux), je me suis sevré depuis 2014.
Deux ans après, j'en ressens encore parfois les effets...
Mais, je ne suis plus aussi anxieux.
Comme toute benzodiazépine, on ne doit pas le prendre longtemps (12 semaines). Ensuite, ce "confort" devient... L'ENFER !
Humainement.

15 6
Le 12/06/2015 à 18:33
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Pig,

Cela dépend de votre résistance, métabolisme, prise de médicaments antérieures, consommation d'autres substances psychoactives éventuelles (alcool, cannabis, etc.); Bref il est impossible de vous répondre, la prise de médicaments dans ce contexte doit résulter d'un équilibre déterminé avec le médecin traitant, qui a toutes les cartes en mains pour vous aider normalement (interrogatoire précis, examen clinique, etc.).

14 7
Le 05/05/2015 à 20:37
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonsoir je prend du lysanxia 3 fois par jour 10 mg voire 4 en cas de crise d angoisse. Ce medicament ne me fait plus effet mon medecin m'a prescrit selesta 10 mg sachant que je ne supporte pas xanax lexomil atarax pensez vous qe je puisse supporter celui-ci ss etre a plat ? Merci

27 12
Le 02/05/2015 à 01:18
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
J ai eu une seance de laser pour l interieur de mon nez. Mon medecin m a commandé flamazine deux fois par jour. Mon problème c est quand je met flamazine dans mon nez en respirant une douleur insuportable de tete pervient et qui dure plus que 2 heures. Est ce normale?

11 6
Le 28/03/2015 à 20:52
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
bonjour, j'ai commencé le seresta aujourd'hui a cause de problèmes d'alcool, 3 comprimés par jour, mais ça me met dans le gaz complet, je viens d'appeller le 17 ils m'ont dit de passer 3x 1/2 comprimé/jour, parce que là je ne peux plus rien faire. Je suis ko Complet et ça tangue dans tous les sens.

12 29
Le 08/12/2014 à 00:16
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Les benzodiazepines doivent être pris lors des crises et de situations de stress intense mais cela doit rester une solution d'urgence et très rapidement prendre un antidépresseur et arrêter voire baisser la consommation anxiolytique. Perso je me suis retrouvé avec un trouble anxieux aigu qui ma rendue limite dépressive le serolex m'a beaucoup aidé avec en plus l'aide de la psy. Ça fait 2 ans maintenant et je ne prends plus de lexomil et jai réduit de 3/4 ma dose d'antidepresseur. Je me sens guérie et je suite redenue celle que j'etais avant que toutes ces angoisses folles m'envahissent et m'handicapent. Voilou donc préférez les antidépresseurs comme seroplex c'est moins addictif selon ma psy.

30 8
Le 01/08/2014 à 22:22
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Reubeu,

Cela peut diminuer l'angoisse;. Mais aussi vous rendre somnolent, ce qui est très dangereux au volant (une des premières causes d'accident).... A utiliser avec discernement donc...


33 6