En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

SULFURYL INHALANT

Mis à jour : Mercredi 12 Mars 2003

Décongestionnant : inhalation

12/03/2003 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament SULFURYL INHALANT est-il prescrit ?

Ce médicament contient du soufre. Il possède une action locale décongestionnante et antiseptique sur les muqueuses des voies respiratoires.

Il est utilisé pour dégager les voies respiratoires en cas de rhume, de refroidissement ou de gêne respiratoire.

Présentations du médicament SULFURYL INHALANT

SULFURYL inhalant : comprimé effervescent pour inhalation (bleu) ; boîte de 80

Composition du médicament SULFURYL INHALANT

p cp
Sulfosilicoaluminate de sodium100 mg

Attention

Ce médicament ne doit pas être avalé ; ne le laissez pas à la portée des enfants.

Fertilité, grossesse et allaitement

Ce médicament ne contient que des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas de façon prolongée sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament SULFURYL INHALANT

Les comprimés s'utilisent en inhalation : mettre 2 comprimés dans un bol d'eau très chaude. Inhaler les vapeurs pendant 2 ou 3 minutes, puis rajouter 1 comprimé. Reprendre l'inhalation et remettre un dernier comprimé après quelques minutes pour terminer l'inhalation.

Posologie usuelle :

  • Adulte et enfant de plus de 12 ans : 3 inhalations de 5 à 10 minutes par jour.

Conseils

Il est important de lutter contre la sécheresse de l'air ambiant (humidificateur...) pour éviter le dessèchement des sécrétions nasales et bronchiques.

Laboratoire Pharmaceutiques GMD

Actualités

POLARAMINE injectable est indiqué dans le traitement symptomatique de l'urticaire aiguë, chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 mois

Rupture de stock de POLARAMINE injectable (dexchlorpheniramine) jusqu'en février : quelles alternatives ?

La présentation en flacon de PNEUMOVAX sera remplacée courant 2018 par une présentation en seringue préremplie (illustration).

Vaccin PNEUMOVAX : les tensions d'approvisionnement persistent en ville et gagnent l'hôpital

Dans tous les cas d’insomnie, il convient de s’assurer que les règles d’hygiène du sommeil et de l’équilibre du cycle éveil-sommeil sont réunies (illustration).

Insomnies : MOGADON (nitrazépam) ne sera plus remboursable au 1er mars 2018