En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

SYMPAVAGOL

Mis à jour : Mercredi 14 Décembre 2011
Famille du médicament :

Phytothérapie

14/12/2011 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament SYMPAVAGOL est-il prescrit ?

Ce médicament contient des extraits de plantes à visée sédative.

Il est traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique de la nervosité chez l'adulte et l'enfant, notamment en cas de troubles légers du sommeil, et dans le traitement des palpitations chez l'adulte.

Présentations du médicament SYMPAVAGOL

SYMPAVAGOL : comprimé (marron) ; boîte de 40

Composition du médicament SYMPAVAGOL

p cp
Passiflore, extrait sec40 mg
Aubépine, extrait sec20 mg
Saccharose140 mg

Attention

Les palpitations peuvent être le symptôme d'une maladie cardiaque : n'utilisez pas ce médicament de façon prolongée sans l'avis de votre médecin.

Attention : conducteurSi vous devez conduire ou utiliser une machine dangereuse, assurez-vous préalablement que ce médicament n'altère pas votre vigilance.

Fertilité, grossesse et allaitement

Ce médicament contient des plantes présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, par mesure de prudence, ne l'utilisez pas sans prendre l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament SYMPAVAGOL

2 à 6 comprimés ar jour.

Conseils

Les médicaments ne sont pas la seule réponse au stress : une meilleure hygiène de vie, une consommation modérée d'excitants (café, thé, boissons alcoolisées...) permettent aussi de lutter contre l'excès de nervosité et ses manifestations (palpitations, troubles du sommeil).

Laboratoire Novartis Santé Familiale SAS

Commentaires (2)

Le 10/04/2012 à 16:56
avatar Modérateur
Modérateur
@MC : beaucoup de médicaments à base de plantes ont été supprimés ces derniers mois mais vont revenir sous forme de complément alimentaire. Nous n'avons pas encore de visibilité sur l'ensemble des produits.

2 0
Le 04/04/2012 à 12:46
avatar fadrais
fadrais
Bonjour,
mon pharmacien vient de me dire que Sympavagol a été retiré de la vente en décembre dernier. Vous n'en parlez pas. Pourquoi ?
Merci
MC

12 0

Actualités

Une contracture est une contraction musculaire involontaire d'une durée inhabituellement longue et souvent douloureuse (illustration).

Douleurs musculaires : DECONTRACTYL (méphénésine) retiré du marché à partir du 28 juin 2019

Aucune initiation de traitement par EUTHYROX ne doit être effectuée, au regard du caractère temporaire de la disponibilité de cette spécialité (illustration).

EUTHYROX (lévothyroxine) : prochaine mise à disposition de lots initialement destinés à la Russie

L'approvisionnement en ALDACTAZINE et génériques est fortement perturbé (illustration).

ALDACTAZINE et génériques (spironolactone/altizide) : sept médicaments en rupture de stock