En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur TÉMESTA - page 2

Retour à la fiche médicament TÉMESTA
Le 23/05/2013 à 22:02
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Excusez mon intrusion, mais mon médecin vient de m'en prescrire suite au fait que je suis stressé. De plus, je fais des insomnies ne me couchant pas avant 4h du matin et encore je me force à m'endormir... Mon médecin était au courant pourtant, il m'a prescrit ce médicament. Avec vos commentaires, j'hésite à le prendre... Je suis jeune et je ne veux pas entrer dans cette tourmente...

15 4
Le 22/02/2013 à 09:57
avatar Modérateur
Modérateur
@Freelancer : des études ont effectivement montré que la prise de médicaments de la famille des benzodiazépines peut aggraver les apnées du sommeil.

2 7
Le 17/02/2013 à 00:47
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
@Modérateur : Vous ne répondez pas à Mamama. Quels sont les effets — agravants, je suppose — du témesta et, plus généralement, des benzodiazépines, en cas de syndrome d'apnée du sommeil ?

13 2
Le 17/02/2013 à 00:41
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Ma mère prend du Témesta depuis des années. Son médecin lui a dit que tout sevrage était impossible. Elle est condamnée à en prendre à vie. Pourquoi vous ne le dites pas ? De plus, elle est à la merci des couacs de fabrication du labo ; il est déjà arrivé qu'on n'en trouve plus dans aucune pharmacie pendant une période prolongée.

1 11
Le 03/09/2012 à 11:03
avatar Modérateur
Modérateur
@Zizou : Temesta est un médicament de l'anxiété. Son utilisation contre l'insomnie n'est pas recommandée. Par ailleurs, seul un médecin peut vous le prescrire et vous indiquer la posologie qui vous conviendra.

3 0
Le 01/09/2012 à 00:46
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Peut-on prendre temesta 2,5 mg pour s'aider à dormir et combien de comprimés?  Et avant combien d'heures . (age 40 ans) . Merci .

0 10
Le 02/02/2012 à 16:57
avatar Modérateur
Modérateur
@helena : le Temesta peut en effet provoquer des démangeaisons. Concernant les conséquences possibles d'un surdosage, consultez votre médecin ou appelez un centre antipoison.

0 1
Le 30/01/2012 à 03:29
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
ingestion de 30 temesta 2.5 et 3 zolpiderm en une prise, quels risques et conduite à tenir et les suites ? peut-on souffrir après 2 jours de démangeaisons? merci de votre réponse

4 0
Le 28/10/2011 à 23:18
avatar Modérateur
Modérateur
@Sandrine : Le dossier scientifique de Temesta précise : "En cas de prise massive, les signes de surdosage se manifestent principalement par une dépression du système nerveux central pouvant aller de la somnolence jusqu'au coma, selon la quantité ingérée. Les cas bénins se manifestent par des signes de confusion mentale, une léthargie. Les cas plus sérieux se manifestent par des troubles de la coordination motrice, de la faiblesse, une hypotension, une dépression respiratoire, exceptionnellement un décès. Une surveillance particulière des fonctions cardiorespiratoires en milieu spécialisé est recommandée."

1 0
Le 28/10/2011 à 22:49
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Sur une enfant de 14 ans qui en a pris une vingtaine ça donne quoi? La fillette est à l'hôpital et on s'inquiète !!!

1 5