En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

TONACTIL

Mis à jour : Mercredi 28 Février 2007
Famille du médicament :

Phytothérapie

28/02/2007 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament TONACTIL est-il prescrit ?

Ce médicament contient du kola, riche en caféine, et du ginseng.

Il est traditionnellement utilisé dans le traitement de la fatigue lorsque celle-ci n'est pas due à une maladie (asthénie fonctionnelle).

Présentations du médicament TONACTIL

TONACTIL : gélule ; boîte de 40

Composition du médicament TONACTIL

p gél
Kola graine, poudre300 mg
soit Caféine5 mg
Ginseng racine, poudre150 mg
Lactose+

Attention

Une fatigue persistante ne doit pas vous conduire à augmenter ou prolonger les prises de ce médicament : demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament TONACTIL

Les gélules doivent être avalées avec un verre d'eau.

Posologie usuelle :

La durée du traitement ne doit pas dépasser 3 mois sans avis médical.

Laboratoire Arkopharma

Actualités

Saccharomyces boulardii est une souche tropicale de levure isolée pour la première fois en 1923 à partir de fruits de litchis et de mangoustans, par le scientifique français Henri Boulard (illustration).

ULTRA-LEVURE (Saccharomyces boulardii) : nouvelle contre-indication chez les patients en état critique ou immunodéprimés

La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative caractérisée par la destruction d'une population spécifique de neurones, les neurones à dopamine de la substance noire du cerveau (illustration).

Maladie de Parkinson : état des lieux sur les tensions en SINEMET et LEVODOPA CARBIDOPA TEVA

Représentation en 3D de la bactérie tréponème pâle, responsable de la syphilis (illustration).

Syphilis : nouveau point sur les difficultés d'approvisionnement en pénicilline retard