En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur VALIUM ROCHE - page 1

Retour à la fiche médicament VALIUM ROCHE
Le 12/06/2018 à 11:53
avatar IDE
IDE Infirmier/Infirmière
Bonjour,
du valium 5 mg matin + soir peut-il donner une sécheresse de la bouche ? et entrainer des problèmes d'élocution ? Merci

0 0
Le 14/06/2018 à 10:57
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Le probabilité pour que le VALIUM soit responsable de ces troubles est très faible. Si vous prenez d'autres médicaments, ils sont probablement en cause. Si vous ne prenez que le VALIUM, parlez-en quand-même avec votre médecin.

0 0
Le 27/03/2018 à 19:00
avatar bob47
bob47 Profession non médicale / Autre
bonjour j'ai arrêté ma prise de spiramycine +métronidazole pour un abcès dentaire depuis 3 jours.
Est-ce normal que j'ai toujours la bouche sèche et un gout amer dans la bouche?
Merci, cordialement

0 0
Le 05/04/2018 à 12:09
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Oui, c'est banal. Si cela persiste, revoyez votre dentiste.

0 0
Le 08/11/2017 à 14:31
avatar bob47
bob47 Profession non médicale / Autre
bonjour voilà j'ai pris du valium il y a exactement 40 ans avec des effets indésirables suite a une forte dépression aujourd'hui ce médicament est préconisé pour ma fille pour la même raison la déprime .
question le valium depuis a t il changé?Merci

3 1
Le 09/11/2017 à 11:04
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Les excipients ont changé, mais pas la molécule active qui reste le diazepam.

2 0
Le 12/11/2015 à 02:42
avatar pilou0000
pilou0000
Voilà je prends du metatop 2mg plus du xanax 1mg depuis des années mais depuis quelques mois plus moyen de faire une bonne nuit et je voudrais savoir si le valium pouvais remplacer le metatop 2mg merci d'avance pour votre réponse

5 9
Le 11/12/2015 à 21:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Pilou,

Le Metatop (Noctamide en France) a une durée d'action effectivement plus brève que celle du Valium, mais le Valium n'est pas un somnifère et est déconseillé au long cours. Il faudrait surtout faire un point avec un médecin sur votre sommeil pour trouver ce qui perturbe votre sommeil et tenter d'améliorer la situation, si possible sans recourir à des médicaments.... (réponse tardive liée à un changement technique).

12 2
Le 09/10/2015 à 21:07
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Jaimal,

Il est impossible de vous répondre sans connaître précisément votre état de santé, antécédents, âge, autres traitements, etc; c'est une question à poser à votre médecin, qui connaît la réponse à toutes ces questions...

4 0
Le 09/10/2015 à 21:06
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Baboun,

Oui, il est possible que le Valium joue sur la mémoire, chez certains utilisateurs... (amnésie des faits récents).

Il faudrait rapidement faire un point sur votre situation avec le médecin qui vous le prescrit, pour adapter votre traitement et éviter que de tels épisodes se reproduisent....

3 1
Le 02/10/2015 à 11:18
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour, Je suis actuellement en période de sevrage alcoolique et médicamenteux (benzodiazepine), dans une clinique spécialisée. La dose initiale de Valium est de 60 mg/jour avec diminution de 10mg chaque 48 heures. C'est plutôt costaud. D'un autre côté, je pratique la course de fond (10km) de manière assez poussée (jusqu'à 6 entraînements par semaine, aux intensités variables). J'aimerais savoir si la pratique de cette discipline est compatible avec les doses de Valium qui me sont prescrites. J'ai effectué hier un entraînement un peu costaud qui m'a épuisé... De ce côté donc, je laisse tomber. Mais pensez-vous qu'une pratique à allure modérée (avec un rythme cardiaque ne dépassant pas les 140 puls/min) pendant de courtes durées (Max 45minutes) puisse, elle, être compatible avec ma thérapeutique ? D'avance merci de votre réponse.

6 3
Le 28/09/2015 à 22:26
avatar Anonyme1
Anonyme1
Voilà sa fait 2 fout que je rend du valium et la pour la 2 fois j'ai un trou je dirai même très gros je ne me souviens de rien et en plus de sa j'ai perdu 600chez moi je suis de le avoir ranger et le matin quand je doit les rendre impossible de les retrouver un trou total ont à fouiller tout l'apt et rien le pire c'e es t que toute à changer de place j'ai une bosse sur la tête et personne n'as pu rentrer puisque c'était fermer à clef alors je me demande si le valium à forte dose me ferrai oublier ces ma question aider moi cette personne risque de me faire du mal merci

3 6
Le 12/06/2015 à 18:49
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Alpha,

Malheureusement, comme vous l'avez déjà compris, cela entraîne des risques d'accoutumance (prise, en plus du cannabis, de doses de plus en plus élevées de valium ou autre substance, type tramadol, opium, morphine, etc.), et donc d'apathie, de désintéressement, de prises de risques au volant, etc.

Les addictions sont un problème sociétal, qui doit être abordé par les autorités.. (restriction de la circulation de telle ou telle substances, développement de consultations spécialisées, financement d'associations d'aides aux jeunes, etc.), si elles en ont la volonté... et les moyens...

10 4
Le 06/05/2015 à 19:14
avatar Anonyme1
Anonyme1
Je vie en Guinée Conakry et le valium est pris par beaucoup de jeunes pour se défoncés et l'état a interdit sa vente sur tout le territoire national mais il est vendu par la plupart des dealer de cannabis. Quel est son effet à long terme pour la jeunesse de Guinée parce que y en a qui l'écrase pour la sniffer par les narines et d'autres en ajoute dans leur joint

4 3