Commentaires sur XANAX - page 1

Retour à la fiche médicament XANAX
Le 28/04/2020 à 09:32
avatar jeje63170
jeje63170 Profession non médicale / Autre
bonjour a tous

voila , j'ai subit un infractus du miocarde, en 2016
toujours suivi, mais je prend depuis parfois les nuits qui me permet de dormir de hydroxizine 25mg et ensuite xanax 50mg car le 1er me fait dormir rapidement pour angoisse et des difficulté a dormir, le second ma etait prescrit en remplacant car il permet de dormir , je le prend parfois mais pour moi agit pas
est ce que l'un ou l'autre peut donner d'un coup et cela depuis 3 ans deja que j'ai deja eu ce cas,
en pleine nuit ou avant de me coucher , des soeurs, je me sens bouillant en moins, et de la transpiration et levre un peu seche !!
je doute que hydroxizine peut faire sa ? votre avis
comme l autre je trouve pas les contre indication ou des retours , merci a vous
ps , je prend soi l'un pas tous les jours, que 1 a 2 fois par soir, le xanax je le prend si je trouve que hydroxizine ne convient pas parfois aussi.

0 0
Le 30/04/2020 à 09:11
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez ou téléconsultez votre médecin. Vous pouvez déclarer cet effet indésirable potentiel sur le site https://signalement.social-sante.gouv.fr/...

0 4
Le 22/04/2020 à 22:19
avatar Ben28
Ben28 Profession non médicale / Autre
Bonjour mon psychiatre m’a prescrit xanax 0,50 3 fois par jour juste au moment de la crise d’angoisse par contre le neurologue m’a dit que c’est un traitement à suivre et ça prend pas qu’au moment de la crise car après il ne sera plus efficace. Alors je fais quoi je le prend tout les jours ou bien qu’au moment de crise ???

2 1
Le 23/04/2020 à 09:02
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Je ne peux pas arbitrer une différence d'appreciation entre vos deux médecins. Ce que je peux vous dire de façon générale et un peu réductrice, c'est que la prise pendant la crise a un effet calmant, alors que la lutte contre l'anxiété suppose des prises régulières.

3 3
Le 04/04/2020 à 23:10
avatar barbieturix
barbieturix Autre professionnel de santé
Le pb avec le Xanax c'est sa durée de vie qui reste courte comme le temesta . Je suis passé au tranxene 40 MG par jour , le valium ne me convenait pas. Il m'assomait et me provoquait des nausees.

0 1
Le 19/12/2019 à 00:23
avatar Vektor
Vektor Profession non médicale / Autre
Je dois prévenir tout de même de quelque chose de FONDAMENTAL lorsque vous avez un traitement de longue durée contenant des benzodiazépines très puissantes (Xanax; Temesta; Lexomil; Victan; Rivotril; Nuctalon; Havlane; Noctamide; Mogadon):
/!\ NE PAS ARRÊTER LA PRISE DE MANIÈRE BRUTALE. /!\

J'était à 6mg de Xanax par jour. Les effets indésirables faisaient de ma vie d’étudiant un véritable enfer. J'ai donc décidé de l’arrêter. Je suis donc passé de 6mg de Xanax à ZERO du jour au lendemain.

5 jours. C'est tout ce qu'il a fallu pour amèrement regretter cette décision.
Je venais de faire une crise d'épilepsie généralisée tonico-clonique aussi appelé "Grand Mal".

Et malgré ma prise en charge par un neurologue et la prescription d'un traitement contre l’épilepsie complet (Dépakine + Vimpat + Rivotril) j'ai continuer à faire des crises.

Alors ne faites pas la même erreur que moi, et planifiez cela avec votre médecin.

Bonne route, le bout d

12 1
Le 18/12/2019 à 22:59
avatar fmzaza
fmzaza
Les principaux problèmes avec le Xanax ce sont vraiment l’accoutumance et l'addiction.
C'est la benzodiazépine la plus puissante avec le Temesta disponible sans ordonnance dite "sécurisée".
L'accoutumance peut rendre le dosage initial insuffisant au bout de quelques mois seulement.
Il est donc important de "switcher" de molécule lorsque la dose nécessaire pour obtenir l’effet désirée de trop élevée et donc dangereuse.
Personnellement, j'utilise le duo Xanax et Temesta.
Les deux possèdent une puissance et un mécanisme/temps d'action similaire.
Etant suivi régulièrement par un neurologue, psychiatre et un médecin généraliste compétant, tous ayant approuvé la "technique du switch" (il n'y a pas, à ma connaissance, de terme précis dans le jargon médical...), je peux vous assurer que cela fonctionne et que cela vous libérera de bien des soucis.

7 0
Le 19/12/2019 à 10:25
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Ma réponse concerne surtout les lecteurs de votre commentaire.

Il y a une chose que beaucoup de patients on du mal à appréhender, c'est que les réactions aux médicaments sont très variables d'une personne à l'autre. Ce qui "marche" chez quelqu'un peut avoir un effet inverse chez une autre personne.

Donc, je ne critique pas votre conseil, mais je mets en garde sur le fait qu'il peut ne pas fonctionner chez quelqu'un d'autre.

8 1
Le 18/12/2019 à 22:28
avatar Vektor
Vektor Profession non médicale / Autre
Je possède une connaissance particulièrement pointue concernant le Xanax (Alprazolam) et ses effets.
J'ai été hospitalisé il y a 7 ans pour triple tentative de suicide et je me suis vu prescrire à base, entre autres, de Xanax à hauteur de 3 comprimés de 0,5mg matin,midi et soir.
Il est important de préciser que j'avais 15 ans lors du début de mon traitement ce qui est EXTRÊMEMENT jeune et donc dangereux, le Xanax étant très fortement déconseillé chez l’adolescent en raisons de ses effets secondaire pouvant s’avérer très handicapants (accoutumance, addiction, apathie, confusion, somnolence, troubles de l'humeur, etc...) si ce n'est fatals (idées noires, comportement suicidaire). Je déconseille donc aux personne jeunes d'envisager ce traitement.
D'autres benzodiazépine possédant des effets similaires tout en étant moins puissantes (par ordre de puissance [x1 = Xanax]: Urbanyl [x0,03]; Séresta [x0,04]; Nordaz [x0,07]; Vératran et Normison [x0,10]).

Mais

5 2
Le 18/12/2019 à 14:59
avatar Vektor
Vektor Profession non médicale / Autre
Phytothérapie, au revoir.
Thérapie médicamenteuse, bonjour.
Le Vidal a pour vocation de compiler les informations/retours concernant les traitement testés et approuvés par les hautes autorités de santé, et non les traitements basés sur des pseudo-sciences telles que les traitements à base de plantes (phytothérapie) ou l’homéopathie (dont le "principe actif" est tellement dilué que vous aurez de la chance si vous avalez ne serait-ce qu'UNE SEULE MOLÉCULE de celui-ci dans un flacon de 1 litre de solution).
Je vous invite donc à respecter les interrogations des personnes présentant de véritables pathologies nécessitant, disons un peu plus, que de la passiflore pour soigner/soulager leur mal-être et ainsi leur répondre de manière respectueuse et adaptée.

Concernant le Xanax (Alprazolam), j'y viens (limite de caractères oblige...).

1 4
Le 15/01/2019 à 18:22
avatar marcfinid
marcfinid Profession non médicale / Autre
bonjour jessica,
c'est bizarre de te prescrire du xanax pour des spasmes
musculaires, essaye un autre avis medical, trop de risque de dépendance avc cette m..., ca ne regle pas le problème de fond tout ces anxilotiques, renseigne toi sur le web avec les mots clé de ton probleme ( phytothérapie etc...

5 10
Le 25/10/2018 à 20:44
avatar Jessica
Jessica Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Mon médecin ma prescrit le xanax suite a des crises bizarres que javais le soir. En fait tout mon corps se redissait (spasmes des muscles) mais ca le faisait tte les 30 secondes et s'arrêtait. En fait mon medecin ma dit que mon corps etait épuisé et donc paf xanax mais en si besoin. Le pb cest que depuis une semaine je me rend compte que jarrive pas a dormir sans. Dependance ou non?

13 7
Le 30/10/2018 à 10:12
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Comme tous les anxiolytiques, le Xanax peut provoquer une dépendance, ou plus particulièrement un "rebond anxieux", c'est à dire qu'après une prise régulière, un arrêt provoque une anxiété plus forte qu'avant la prise initiale, pendant quelques jours.

13 5
Le 20/04/2017 à 11:46
avatar Inconsolable
Inconsolable Profession non médicale / Autre
Mon meilleur ami traversait une période difficile. Son médecin n'a pas trouver mieux que de lui donner de l'Alprazolam (Xanax). Il s'est pendu le 14 Mars au matin, dans son garage. Je tiens à remercier l'industrie pharmaceutique, et les médecins prescrivant des médicaments nous donnant le courage de passer à l'acte dans les moments difficile. Merci.

61 78
Le 25/04/2017 à 10:45
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, les antidépresseurs peuvent augmenter le risque suicidaire en début de traitement, c'est pourquoi il est conseillé de les associer à des tranquillisants comme le XANAX en début de traitement pour diminuer ce risque.

Il est donc difficile d'attribuer un suicide à la prise de XANAX qui est un tranquillisant et non un antidépresseur. Les médicaments ne sont malheureusement pas toujours suffisants pour empêcher les actes désespérés.