En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur XANAX - page 2

Retour à la fiche médicament XANAX
Le 19/05/2014 à 13:22
avatar Pika64
Pika64
Bonjour, Ma psy m'a donné du xanax 0,25: 1+1/2 par jour. j'ai été obligé de l'arrêter sans lui demander car j'avais plus de mal a respirer. est ce normal? je suis sous assistance respiratoire (BPCO + emphysème ).

14 34
Le 24/10/2013 à 04:36
avatar Pika64
Pika64
ça fait peut etre du bien mais les consequences de ce medicament sont terribles on n'en devient accro, ça modifie la conscience preuve a l'apppui et surtout ça rend tarrer, psycopate moi j'ai arreter et j'en suis fiere

24 2
Le 29/08/2013 à 16:34
avatar Pika64
Pika64
Xanax m'a fait du bien alors que j'ai déprimé pendant 1an. C'était dur. On devrait conseiller xanax aux patients anxieux de plus en plus.

2 12
Le 28/12/2012 à 11:03
avatar Modérateur
Modérateur
@angike : il n'y a pas de règle générale. Tout dépend de la sensibilité de chacun. La prescription des benzodiazépines doit être réévaluée régulièrement pour limiter le risque de dépendance. N'hésitez pas à faire part de vos inquiétudes à votre médecin.

4 0
Le 27/12/2012 à 13:24
avatar Pika64
Pika64
bjr j'ai été il y a 4 ans sevré aux benzodiazepines mon psychiatre m'en a represcrit il y a 15 jours pensez vous que l'on peut redevenir "accro" en si peu de temps.

4 1
Le 08/11/2012 à 11:42
avatar Modérateur
Modérateur
@chipie0106 : toutes les benzodiazépines peuvent parfois entraîner aux doses thérapeutiques des troubles du comportement, notamment des hallucinations. La survenue d'hallucinations nécessite l'arrêt du traitement. Des traitements non médicamenteux tels que la psychothérapie peuvent être proposés en alternative aux psychotropes.

5 0
Le 03/11/2012 à 19:59
avatar Pika64
Pika64
Bonsoir, je prenais alprazolam 0.50 et je suis passé à 0.75. Ai je des risques d'avoir des hallucinations ? Car j'ai lu qu'on pouvait avoir des hallucinations comme effets secondaires. Ça me fait peur car je fais de grosses crises d'angoisses.

0 1
Le 21/11/2011 à 16:32
avatar Modérateur
Modérateur
@falcon2 : Cette étude ne concerne que des personnes ayant pris des anxiolytiques tous les jours pendant des années. Vous n'êtes donc pas dans ce cas.
De plus, cette étude est une étude préliminaire qui demande confirmation par d'autres études dans d'autres pays.

1 8
Le 21/11/2011 à 15:53
avatar Pika64
Pika64
Bonjour, Je prends ponctuellement du Xanax ou Lexomil depuis plusieurs années (entre 2 et 5 comprimés de 0.25 par mois). Suis-je concerné par l’étude en cours dont les premiers résultats indiqueraient un risque plus élevé de développement de la maladie d’Alzheimer chez les personnes ayant pris des anxiolytiques sur une longue période ? Pour information, j’ai 34 ans Merci d'avance

6 4
Le 20/09/2011 à 10:15
avatar Modérateur
Modérateur
@aleajactaest : Effectivement, le fabricant de Xanax signale une rupture de stock nationale. Mais il ne précise pas les raisons de cette rupture de stock. Sur les nombreuses ruptures de stock qui sont désormais observées, lisez www.lemonde.fr

4 0