J'aime la grasse matinée du week-end

Mis à jour : Lundi 16 Septembre 2019

Pour ceux qui aiment traîner au lit

oeufs à la coque

Vous êtes fatigué et aimez faire la grasse matinée le week-end. Mais ce changement horaire va bousculer votre cycle alimentaire. Si vous aimez vous lever au-delà de 11 heures, le brunch (contraction de breakfast et de lunch) remplacera agréablement un petit-déjeuner et un déjeuner trop rapprochés. Il se compose d’une boisson chaude, de pain complet ou d’un bol de céréales, éventuellement agrémentées de fruits frais ou secs, d’un œuf brouillé ou à la coque, d’une tranche de jambon, de crudités, d’un yaourt ou d’une portion de fromage et d’un jus de fruits. Après un brunch, vous aurez certainement un petit creux vers le milieu de l’après-midi, prenez alors un goûter. Le soir, faites un repas complet.

Profitez du week-end pour changer vos habitudes de la semaine et expérimenter de nouvelles recettes. Tout en conservant vos bons réflexes d’équilibre alimentaire, prenez le temps de cuisiner, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Actualités

VIDAL vous souhaite un très bel été !

Très bel été à tous !

La prescription d'une activité physique adaptée, aux patients en ALD, sera possible à partir du 1er mars 2017 (illustration).

Affections de longue durée : prescription d'une "activité physique adaptée" possible à partir de mars...

Lire les étiquettes des aliments en supermarché (© Danilin Vasily/Thinkstock)

Étiquetage des denrées alimentaires : les nouvelles règles européennes sont entrées en vigueur