CICAPLAST MAINS

Mis à jour : Mardi 18 Février 2020
Domaines d’utilisation : Soins des mains

Gamme conçue pour mettre à la disposition des dermatologues : d'une part des relais ou adjuvants de thérapeutiques majeures, d'autre part des produits pour aider à la restructuration cutanée après réparation des lésions et des produits de protection et d'hygiène des peaux fragiles, sensibilisées ou irritables. Chaque produit est mis au point et fabriqué intégralement dans un établissement dermatologique moderne où sont appliquées les « bonnes pratiques de fabrication ». C'est pourquoi il subit des contrôles physicochimiques, bactériologiques, des tests de tolérance et d'innocuité cutanés.

La Roche-Posay Laboratoire Dermatologique se veut au service exclusif du corps médical et de ses malades avec pour objectif la tolérance, l'efficacité et le confort.

Présentation

Tube de 50 ml (ACL 6120455/EAN 3337872414145).

Composition

Aqua/water, glycerin, butylene glycol, cetearyl alcohol, niacinamide, glyceryl stearate, Butyrospermum parkii butter/shea butter, dimethicone, PEG/PPG-18/18 dimethicone, glyceryl stearate SE, sodium polyacrylate, caprylyl glycol, phenoxyethanol. Code FIL : B159026/1.

Propriétés

Apaisement et réparation de la barrière cutanée (niacinamide 4 %).

Protection barrière anti-frottement résistante au lavage (glycérine 30 %).

Texture absorption rapide, fini invisible, non gras, non collant.

Les rougeurs et rugosités diminuent. Nourries et réparées, les mains retrouvent leur souplesse. La peau est mieux isolée des agressions extérieures futures. Efficacité testée et approuvée en milieu professionnel.

Utilisation

Mains abîmées, sur-sollicitées. Usage domestique et professionnel. Tolérance testée sur peaux sensibles à tendance atopique. Sans parfum. Nickel tested : garantie d'un taux de nickel inférieur au seuil déclencheur de réactions allergiques chez les sujets sensibilisés.

Mode d'emploi

Appliquer aussi souvent que nécessaire. Permet de reprendre immédiatement son activité.

BP 23. 86270 La Roche-Posay

Tél : 05 49 19 19 00

Actualités

L’allergie aux protéines du lait de vache débute le plus souvent chez le nourrisson âgé de moins d’un an (illustration).

Allergie aux protéines de lait de vache : NEOCATE JUNIOR remplace NEOCATE ACTIVE

Représentation en 3D de bactériophages à l'assaut d'une bactérie (illustration).

La phagothérapie : la renaissance d’un vieux traitement ?

L'expulsion spontanée d’un stérilet expose les femmes à un risque de grossesse non désirée par défaut de contraception (illustration).

Stérilets ANCORA, NOVAPLUS et sets SETHYGYN : rappels de tous les lots et recommandations de l'ANSM