ANTHELIOS DERMO-PEDIATRICS Spray invisible SPF 50+ PPD 36

Mis à jour : Mardi 21 Janvier 2020
Domaines d’utilisation : Protection solaire avec filtres chimiques

L'association des filtres Mexoryl® SX et Mexoryl® XL permet à Anthelios d'assurer une ultra-protection UVA pour protéger efficacement la peau contre les dommages invisibles des UVA sur l'ADN des cellules.

La protection d'Anthelios contre les réactions cutanées UV-induites a été prouvée par 28 études réalisées par des dermatologues. Ces études ont aussi permis de démontrer l'innocuité et la tolérance optimale des produits de la gamme Anthelios pour les adultes comme pour les enfants.

Protection équilibrée et photostable (rapport SPF/PPD ≤ 2,5).

L'eau thermale de La Roche-Posay est riche en sélénium, connu pour son action sur les radicaux libres.

Précautions : l'abus de soleil est dangereux. Éviter l'exposition aux heures d'ensoleillement maximum. Ne pas exposer les enfants de moins de trois ans.

Choisir un indice de protection adapté à son type de peau.

Multirésistance : pour résister à tous les jeux d'enfants, les formules de la gamme Anthelios Dermo-Pediatrics ont subi tous les tests de résistance à l'eau, au sable et à la transpiration. Sécurité optimale : afin de garantir le plus haut niveau de sécurité, la tolérance des produits Anthelios Dermo-Pediatrics est testée sur les peaux les plus sensibles (enfants et sujets présentant un eczéma atopique), sous le contrôle de dermatologues et de pédiatres.

Présentation

Spray de 200 ml (ACL 9492967/EAN 3337875698696).

Composition

Aqua/water, alcohol denat, homosalate, ethylhexyl salicylate, bis-ethylhexyloxyphenol methoxphenyl triazine, ethylhexyl triazone, butyl methoxydibenzoylmethane, glycerin, propanediol, C12-22 alkyl acrylate/hydroxyethylacrylate copolymer, drometrizole trisiloxane diisopropyl adipate, diisopropyl sebacate, dicaprylyl ether, tocopherol, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, caprylyl glycol, sodium polyacrylate, trisodium ethylenediamine, disuccinate. Code FIL : C236821/1.

Propriétés

Très haute protection UVA/UVB. Aide à prévenir le stress oxydatif généré par les infrarouges et la pollution. Sans traces blanches. Texture non grasse. Testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique. Hypoallergénique. Formule respectueuse du milieu marin.

Utilisation

Convient aux peaux sensibles de l'enfant.

Mode d'emploi

Ne pas rester trop longtemps au soleil même en cas d'utilisation d'un produit de protection solaire, car celui-ci ne protège pas à 100 %. Appliquer le produit juste avant l'exposition. Renouveler généreusement et fréquemment pour maintenir la protection, surtout après avoir nagé, transpiré ou s'être essuyé. Éviter le contour des yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment. Éviter le contact avec les textiles. Protéger les enfants avec un chapeau, des lunettes de soleil et un T-shirt. Conserver hors de la portée des enfants. Agiter avant emploi.

Contre-indications

L'abus de soleil est dangereux. Ne pas exposer les nourrissons et les jeunes enfants directement au soleil.

BP 23. 86270 La Roche-Posay

Tél : 05 49 19 19 00

Actualités

L’allergie aux protéines du lait de vache débute le plus souvent chez le nourrisson âgé de moins d’un an (illustration).

Allergie aux protéines de lait de vache : NEOCATE JUNIOR remplace NEOCATE ACTIVE

Représentation en 3D de bactériophages à l'assaut d'une bactérie (illustration).

La phagothérapie : la renaissance d’un vieux traitement ?

L'expulsion spontanée d’un stérilet expose les femmes à un risque de grossesse non désirée par défaut de contraception (illustration).

Stérilets ANCORA, NOVAPLUS et sets SETHYGYN : rappels de tous les lots et recommandations de l'ANSM