En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

NOVOPEN® 4

Stylo injecteur d'insuline

Mis à jour : Mardi 20 Juin 2017

Présentation

NovoPen 4 est un stylo injecteur d'insuline conçu pour être utilisé avec les cartouches d'insuline Penfill® 3 ml Novo Nordisk.

Il délivre jusqu'à 60 unités d'insuline en une fois, et permet une sélection des doses de 1 unité en 1 unité, avec un clic audible et palpable à chaque incrément. En cas d'erreur de sélection de dose, le retour en arrière est possible sans perte d'insuline. Impossibilité de sélectionner une dose supérieure à celle restant dans la cartouche. Facilité de changement de la cartouche (piston à enfoncer). Bonne visibilité de la dose.

Propriétés, Utilisation

NovoPen 4 est conçu pour être utilisé avec les aiguilles NovoFine® et NovoTwist® de longueur inférieure ou égale à 8 mm.

Le stylo est décliné en deux couleurs distinctes (bleu et gris métallisé), pouvant s'utiliser indifféremment avec toute cartouche Penfill 3 ml et permettant de différencier les insulines à injecter.

Indications

Injection des insulines Novo Nordisk en cartouche préremplie Penfill de 300 unités, d'un volume de 3 ml.

Renseignements administratifs

ACL : 3401060226466 (bleu) ; 3401060226527 (gris métallisé).

Marquage CE 0088.

Documents utiles Novo Nordisk Pharmaceutique SAS

Cœur Défense

100, av du Général-de-Gaulle

92400 Courbevoie

Info médic et pharma :

0 800 80 30 70
0 800 80 30 60

Documents utiles Novo Nordisk Pharmaceutique SAS

Actualités

Modélisation 3D de la molécule d'insuline (illustration).

Stylo injecteur d'insuline NOVOPEN ECHO : risque d'altération du porte-cartouche et consignes aux utilisateurs

Selon la HAS, les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Arthrose du genou : le déremboursement d'ARTHRUM (acide hyaluronique) est suspendu

Les solution viscoélastiques à base d'acide hyaluronique sont utilisées en 2e intention dans le traitement symptomatique de la gonarthrose douloureuse (illustration).

Arthrose du genou : OSTENIL (acide hyaluronique) restera remboursable après le 1er juin