En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

TEGADERM™ FOAM ADHESIVE 3M™

Mis à jour : Jeudi 19 Octobre 2017
Domaines d’utilisation : Pansements hydrocellulaires

Présentation

Pansement hydrocellulaire adhésif stérile.

Composition

Mousse de polyuréthane non adhésive. Couche de fibres non tissées super absorbantes. Couche réactive, dite « intelligente », optimisant la gestion des exsudats. Film polyuréthane 3M Tegaderm Film. Adhésif : copolymère d'acrylate hypoallergénique sensible à la pression. 3M Tegaderm Foam Adhesive ne contient ni latex, ni phtalate, ni colophane.

Propriétés

Stérile. Très absorbant. Adapte sa semi-perméabilité en fonction de la quantité d'exsudat de la plaie. Assure un niveau d'humidité suffisant au niveau de la plaie lorsque la plaie est peu exsudative et augmente sa capacité d'absorption des exsudats afin d'éviter toute macération sur une plaie fortement exsudative. Mousse non adhésive pour un total respect du bourgeon charnu et de la peau périlésionnelle. Étanche aux liquides (sueur, urines, douches) et aux contaminations exogènes (bactéries, virus(1)), mais permettant les échanges gazeux grâce à une perméabilité aux gaz et à la vapeur d'eau. Film polyuréthane 3M Tegaderm Film, isolant la plaie et limitant le risque de fuite pour une durée d'utilisation optimale et le maintien du pansement. Souple, s'adapte facilement aux reliefs anatomiques. Positionnement facilité par cadre de pose. Retrait indolore sans résidus.

(1)
Des tests in vitro ont montré que le film, intact et en l'absence de fuite, se comportait comme une barrière aux virus de 27 nm de diamètre, comme le VHC, ou plus grands, comme les VHB et VIH.

Indications

  • Plaies aiguës superficielles et profondes.

  • Plaies chroniques modérément ou fortement exsudatives (escarres, ulcères veineux, artériels ou diabétiques).

  • Pansement secondaire pour plaies cavitaires.

Renseignements administratifs

Marquage CE0086, classe II b, selon la directive 93/42 CEE.

Bd de l'Oise. 95006 Cergy-Pontoise cdx

Tél : 01 30 31 61 61

Actualités

Salmonelle (illustration).

Préparations infantiles et risque de contamination par Salmonella agona : 700 références suspendues

L'arthrose traduit une dégénérescence du cartilage des articulations et conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l'extrémité des os (illustration).

Arthrose du genou : déremboursement effectif d'OSTENIL et d'ARTHRUM à partir du 1er décembre 2017

Capture d'écran d'une vidéo d'explication sur la mise en place d'ESSURE (dans les 2 trompes), empêchant les spermatozoïdes d'atteindre les ovules (illustration).

Stérilisation à visée contraceptive : arrêt de la commercialisation de l'implant ESSURE