En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

TEGADERM™ HYDROCOLLOID THIN 3M™

Mis à jour : Mardi 19 Juin 2018
Domaines d’utilisation : Pansements hydrocolloïdes

Présentation

Pansement hydrocolloïde fin, stérile.

Épaisseur moyenne : 0,6 mm.

Composition

Masse hydrocolloïde mince adhésive (CMC [carboxyméthylcellulose]). Film polyuréthane 3M Tegaderm Film. Adhésif : copolymère d'acrylate hypoallergénique sensible à la pression.

Propriétés

3M Tegaderm Hydrocolloid Thin est stérile, absorbant, étanche aux liquides (sueur, urines, douches) et aux contaminations exogènes (bactéries, virus(1) HIV et HBV), mais permet les échanges gazeux grâce à une perméabilité aux gaz et à la vapeur d'eau. 3M Tegaderm Hydrocolloid Thin forme un gel homogène maintenant la plaie dans un milieu humide favorable à la cicatrisation, tout en absorbant l'excès d'exsudats, limitant la macération de la peau périlésionnelle.

3M Tegaderm Hydrocolloid Thin est mince, souple et s'adapte facilement aux reliefs anatomiques. Le film polyuréthane 3M Tegaderm Film en contour isole la plaie et limite le risque de fuite pour une durée d'utilisation optimale et le maintien du pansement. Retrait indolore et sans résidus.

(1)
Les essais in vitro montrent que le film polyuréthane transparent constitue une barrière virale pour des virus d'un diamètre de 27 nm ou plus, à condition qu'il n'y ait pas de fuite et que l'intégrité du pansement soit respectée.

Indications

  • Plaies aiguës telles que : abrasions, plaies chirurgicales, déchirures, brûlures de 2e degré, sites donneurs de greffe.

  • Plaies chroniques peu ou modérément exsudatives (escarres, ulcères) à tous les stades de la cicatrisation.

  • Pansement pour la protection des peaux fragiles ou des zones exposées aux frottements telles que les coudes, les talons ou la région sacrée.

Renseignements administratifs

Marquage CE0086, classe II b, selon la directive 93/42 CEE.

Bd de l'Oise. 95006 Cergy-Pontoise cdx

Tél : 01 30 31 61 61

Actualités

La cryolipolyse consiste à l'aspiration de bourrelets graisseux et de leur refroidissement, afin de diminuer la présence de cellules graisseuses (illustration).

Cryolipolyse à visée esthétique : préconisations de la HAS après évaluation des éventuels risques "graves"

La mélatonine,

Compléments alimentaires de mélatonine : l’ANSES met en garde sur de possibles risques et s'interroge

La mélatonine,

Compléments alimentaires de mélatonine : l’ANSES met en garde sur de possibles risques et s'interroge