En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

FEMINABIANE Flore Vaginale

Lactobacillus plantarum LA901

Mis à jour : Mardi 18 Septembre 2018
Domaines d’utilisation : Produits diététiques à visée urinaire

Formes, Présentations

Comprimé vaginal :

Boîte de 7 (ACL 3401060245757).

Composition

Un comprimé vaginal de Feminabiane Flore Vaginale contient au moins 100 millions de probiotiques de la souche Lactobacillus plantarum LA901.

Excipients : Lactose anhydre, cellulose, hydroxypropyl-méthylcellulose, croscarmellose de sodium, acide citrique anhydre, stéarate de magnésium, silice colloïdale.

Propriétés

Feminabiane Flore Vaginale contient du Lactobacillus plantarum LA901, souche brevetée dotée de propriétés contribuant à remédier aux déséquilibres de la flore vaginale et d'une importante capacité d'adhésion à la muqueuse vaginale. Grâce à la production d'acide lactique, ces lactobacilles stabilisent le pH physiologique du vagin et aident les mécanismes de défense naturels à lutter contre les infections vaginales. Par ailleurs, en colonisant la cavité vaginale, ils forment une couche protectrice qui empêche les autres micro-organismes indésirables de se fixer.

Feminabiane Flore Vaginale peut être utilisé comme traitement adjuvant des infections vaginales, en particulier dans les candidoses récurrentes et/ou résistantes aux traitements antifongiques, en prévention des rechutes éventuelles et dans les situations où la flore vaginale pourrait être altérée.

Conseils d'utilisation

Se laver les mains avant d'utiliser le produit. Appliquer les 7 comprimés, à raison de 1 comprimé par jour, un jour sur deux. En cas de traitement antifongique ou antibiotique vaginal, commencer l'application de Feminabiane Flore Vaginale une fois le traitement terminé. Si les symptômes persistent, recommencer le mois suivant. En cas d'oubli d'un comprimé, l'appliquer dès que possible et reprendre ensuite la posologie recommandée. Ne pas appliquer Feminabiane Flore Vaginale pendant les menstruations.

Contre-indications

Ne pas utiliser Feminabiane Flore Vaginale en cas d'allergie à l'un des composants.

Mode d'emploi

Lire attentivement la notice. Même si aucun effet indésirable ne devrait apparaître, il est conseillé de suspendre l'utilisation du produit en cas de gênes ou d'irritations dans la zone vaginale et de consulter un médecin. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne pas utiliser après la date de péremption figurant sur l'emballage.

Conditions de conservation

A conserver dans un endroit frais et sec, à une température inférieure à 25 °C.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe IIa. Marquage CE 0051.

Fabriqué par : PharmaKERN Portugal. Av José Gomes Ferreira 11, 1495-139 Algés, Portugal.

Distribué par :

7, rue des Deux-Provinces

Saint-Laurent-des-Autels. 49270 Orée d'Anjou

Tél : 02 40 83 93 79

Site web : www.pileje.fr

Actualités

Le numéro de lot est imprimé sur l'étiquette des boîtes de bandelettes CoaguChek comme indiqué ci-dessus.

Bandelettes COAGUCHEK : des résultats d'INR biaisés au-delà de 4,5

La cryolipolyse consiste à l'aspiration de bourrelets graisseux et de leur refroidissement, afin de diminuer la présence de cellules graisseuses (illustration).

Cryolipolyse à visée esthétique : préconisations de la HAS après évaluation des éventuels risques "graves"

La mélatonine,

Compléments alimentaires de mélatonine : l’ANSES met en garde sur de possibles risques et s'interroge