En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

URGOTUL® BORDER (silicone)

Mis à jour : Jeudi 19 Octobre 2017
Domaines d’utilisation : Pansements hydrocellulaires

Formes, Présentations

Pansement hydrocellulaire adhésif avec matrice TLC (Technologie Lipido-Colloïde) micro-adhérente et bord siliconé.

Composition

Pansement hydrocellulaire, absorbant et adhésif, constitué d'une matrice lipido-colloïde micro-adhérente, associée à une mousse polyuréthane absorbante et une couche super-absorbante, et d'un support extérieur imperméable (mais permettant les échanges gazeux) enduit d'une couche siliconée adhésive.

Propriétés

Cicatrisation en milieu humide. Absorption des exsudats et drainage limitant le risque de macération. Retrait atraumatique et indolore.

Indications

Plaies exsudatives aiguës (brûlures du 2e degré, dermabrasions, plaies traumatiques, plaies post-opératoires...) et chroniques (ulcères de jambes, escarres, plaies du pied diabétique).

Le format Sacrum est recommandé pour les plaies localisées au niveau de la région sacrée (escarres sacrées...).

Mode d'emploi

Nettoyer la plaie au sérum physiologique. En cas d'utilisation d'antiseptique au préalable, rincer soigneusement la plaie au sérum physiologique. Appliquer UrgoTul Border. Renouveler tous les 2 à 4 jours.

Précautions d'emploi

Incluant une couche super-absorbante, la compresse centrale ne doit pas être découpée. Cependant, les bords adhésifs siliconés peuvent être découpés avec du matériel stérile afin de se conformer aux différents reliefs anatomiques.

En présence de signes cliniques d'infection locale, le traitement peut, à l'appréciation du médecin, être relayé par un pansement antibactérien.

Couper l'excédent de pilosité au plus près de la peau pour assurer un bon contact avec la plaie.

En cas d'utilisation concomitante avec une crème, une pommade, un onguent, une émulsion, laisser sécher la peau avant l'application du pansement.

Conditionnement individuel stérile à usage unique : la réutilisation d'un pansement à usage unique peut provoquer des risques d'infection.

Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé.

Ne pas restériliser le pansement.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe IIb (G-Med) marqué CE 0459.

42, rue de Longvic. BP 157. 21304 Chenôve cdx

Tél : 03 80 54 50 00. Fax : 03 80 44 74 52

Site web : www.urgomedical.fr

Actualités

Salmonelle (illustration).

Préparations infantiles et risque de contamination par Salmonella agona : 700 références suspendues

L'arthrose traduit une dégénérescence du cartilage des articulations et conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l'extrémité des os (illustration).

Arthrose du genou : déremboursement effectif d'OSTENIL et d'ARTHRUM à partir du 1er décembre 2017

Capture d'écran d'une vidéo d'explication sur la mise en place d'ESSURE (dans les 2 trompes), empêchant les spermatozoïdes d'atteindre les ovules (illustration).

Stérilisation à visée contraceptive : arrêt de la commercialisation de l'implant ESSURE