En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

GUM® HYDRAL™

Mis à jour : Mardi 20 Juin 2017

Formes, Présentations

Gel humectant :

Tube de 50 ml (ACL 6301636).

Spray humectant :

Flacon de 50 ml (ACL 6301725).

Dentifrice :

Tube de 75 ml (ACL 6301642).

Bain de bouche :

Flacon de 300 ml, avec godet doseur (ACL 6301659).

Composition

Ingrédients communs :

Citrate de sodium, bétaïne, taurine, acide hyaluronique.

Ingrédients spécifiques :

  • Gel : eau, hydrolysat d'amidon hydrogéné, propanediol, polyvidone, gluconolactone, gomme xanthane, poudre de Chondrus crispus (carraghénane), xylitol, huile de ricin hydrogénée PEG-40, benzoate de sodium, acide citrique, hydroxyde de sodium, sucralose, extrait de Stevia rebaudania, gluconate de calcium, arôme, CI 19140, CI 42090.

  • Spray : eau, hydrolysat d'amidon hydrogéné, propanediol, polyvidone, huile de ricin hydrogénée PEG-40, gluconolactone, xylitol, benzoate de sodium, acide citrique, sucralose, gluconate de sodium, extrait de Stevia rebaudania, arôme.

  • Dentifrice : eau, hydrolysat d'amidon hydrogéné, silice hydratée, propanediol, lauryl glucoside, polysorbate 20, gomme xanthane, monofluorophosphate de sodium (1450 ppm d'ions fluor), xylitol, bétaïne de cocamydopropyle, gluconolactone, arôme, CI 77891, benzoate de sodium, acide citrique, extrait de Stevia rebaudania, sucralose, chlorure de sodium, polyvidone, gluconate de calcium.

  • Bain de bouche : eau, hydrolysat d'amidon hydrogéné, propanediol, polyvidone, gluconolactone, huile de ricin hydrogénée PEG-40, xylitol, benzoate de sodium, acide citrique, monofluorophosphate de sodium (250 ppm d'ions fluor), hydroxyde de sodium, sucralose, arôme, extrait de Stevia rebaudania, gluconate de calcium.

Propriétés

  • Humecte et hydrate la bouche durablement pour plus de confort grâce à ses agents réhydratants contribuant à la lubrification des tissus.

  • Protège la muqueuse buccale des irritations dues à la sécheresse grâce à la formation d'un film protecteur sur les tissus secs.

  • Apaise les symptômes de la bouche sèche tels que les difficultés à s'alimenter, la douleur, l'inflammation.

  • Favorise la réparation des tissus muco-gingivaux.

Le monofluorophosphate de sodium (dentifrice 1450 ppm et bain de bouche 250 ppm d'ions fluor) favorise la prévention des caries et la reminéralisation de l'émail dentaire.

Spécifiquement conçu pour les bouches sensibles : sans alcool, sans paraben, sans arôme fort, sans sodium lauryl sulfate, sans limonène.

Formulés sans corps gras, les produits de la gamme Gum Hydral sont compatibles avec l'oxygénothérapie.

Utilisation

Sécheresse buccale.

Mode d'emploi

Gel humectant :

En application directe sur les gencives, la langue, la muqueuse buccale au moins 5 fois par jour et aussi souvent que nécessaire, en particulier au coucher et au cours de la nuit.

Spray :

En pulvérisation à tout moment de la journée. A appliquer sur les gencives, la langue.

Dentifrice :

En brossage après chaque repas ou au moins 2 fois par jour.

Bain de bouche :

En rinçage avec 15 ml de solution pure, jusqu'à 5 fois par jour.

Renseignements administratifs

Les produits Gum Hydral sont des dispositifs médicaux de classe I.

55-63, rue Anatole-France. 92300 Levallois-Perret

Tél : 01 41 06 64 64. Fax : 01 41 06 64 65

Actualités

Modélisation 3D de la molécule d'insuline (illustration).

Stylo injecteur d'insuline NOVOPEN ECHO : risque d'altération du porte-cartouche et consignes aux utilisateurs

Selon la HAS, les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Arthrose du genou : le déremboursement d'ARTHRUM (acide hyaluronique) est suspendu

Les solution viscoélastiques à base d'acide hyaluronique sont utilisées en 2e intention dans le traitement symptomatique de la gonarthrose douloureuse (illustration).

Arthrose du genou : OSTENIL (acide hyaluronique) restera remboursable après le 1er juin