En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

P.O.12REPAR™ Lotion

Mis à jour : Mardi 19 Septembre 2017
Domaines d’utilisation : Soins réparateurs de la peau

Formes, Présentations

Lotion hydratante :

Flacon de 20 ml (ACL 3401162760226).

Composition

Eau purifiée, D-panthénol, glycyrrhizinate dipotassique, acide hyaluronique sel sodique, bêta-glucane, allantoïne, benzoate de sodium, phénoxyéthanol, propylèneglycol, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle, parahydroxybenzoate d'éthyle, parahydroxybenzoate de butyle.

Propriétés, Utilisation

P.O.12REPAR Lotion est un dispositif médical qui contient des substances hydratantes et lubrifiantes ayant la capacité de créer un micro-environnement favorisant la réparation des tissus et constituant un traitement adjuvant de la cicatrisation.

P.O.12REPAR Lotion est préconisé, après désinfection, en cas de petites plaies du quotidien (coupures, écorchures) chez l'adulte et l'enfant à partir de 3 ans.

Mode d'emploi

Usage topique.

Après avoir nettoyé et désinfecté la lésion cutanée, appliquer le produit sur la région concernée grâce au compte-goutte ou à l'aide d'une compresse stérile. Il est possible de protéger la plaie avec un pansement.

Répéter l'application au moins 2 à 3 fois par jour jusqu'à guérison complète (maximum 7 jours).

Conditions de conservation

Ne pas utiliser le produit plus de 12 mois après ouverture.

Renseignements administratifs

Marquage CE 0373.

82, av Raspail. 94250 Gentilly

Info médic et pharmacovigilance :

0 800 39 40 00

Fax : 01 57 62 06 62

Actualités

Capture d'écran d'une vidéo d'explication sur la mise en place d'ESSURE (dans les 2 trompes), empêchant les spermatozoïdes d'atteindre les ovules (illustration).

Stérilisation à visée contraceptive : arrêt de la commercialisation de l'implant ESSURE

Modélisation 3D de la molécule d'insuline (illustration).

Stylo injecteur d'insuline NOVOPEN ECHO : risque d'altération du porte-cartouche et consignes aux utilisateurs

Selon la HAS, les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Arthrose du genou : le déremboursement d'ARTHRUM (acide hyaluronique) est suspendu