En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

ARMOLIPID PLUS®

Complément alimentaire

Mis à jour : Jeudi 19 Octobre 2017

Formes, Présentations

Comprimé :

Boîte de 30 (ACL 3401545502009).

Composition

Pour 1 comprimé : 500 mg de chlorure de berbérine, 200 mg de riz fermenté issu de Monascus purpureus (levure de riz rouge ; équivalent à 3 mg de monacoline K), 10 mg de policosanol, 0,2 mg d'acide folique, 2,0 mg de coenzyme Q10 et 0,5 mg d'astaxanthine.

Sans gluten.

Propriétés, Allégations

L'extrait sec de Berberis aristata contenu dans ArmoLIPID Plus aide à maintenir un taux de cholestérol et de triglycérides normal associé à un régime alimentaire adapté.

Mode d'emploi

1 comprimé par jour, sauf avis contraire du médecin.

Précautions d'emploi

  • Il est préférable de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé avant de consommer des compléments alimentaires à base de levure de riz rouge.

  • Les patients traités avec des médicaments hypocholestérolémiants à base de statine ainsi que les patients ayant dû arrêter ce type de médicaments suite à l'apparition d'effets indésirables doivent s'abstenir de consommer les compléments alimentaires à base de levure de riz rouge.

  • Des cas de constipation, de dyspepsie et de douleur musculaire, cette dernière principalement chez des patients intolérants aux statines, peuvent survenir pendant la prise d'ArmoLIPID Plus. Ces événements mènent rarement à l'arrêt du complément alimentaire.

  • Tout effet indésirable survenant après consommation de compléments alimentaires contenant de la levure de riz rouge doit être signalé à un professionnel de santé afin que celui-ci puisse le notifier à l'Anses dans le cadre de la nutrivigilance.

  • Ne pas utiliser en cas de grossesse ou d'allaitement.

  • Ne pas dépasser la posologie quotidienne recommandée.

  • Un complément alimentaire ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré associé à un mode de vie sain.

Documents utiles Meda Pharma

42, rue Washington. 75008 Paris

Tél : 01 56 64 10 70. Fax : 01 56 64 10 80

Documents utiles Meda Pharma

Actualités

Capture d'écran d'une vidéo d'explication sur la mise en place d'ESSURE (dans les 2 trompes), empêchant les spermatozoïdes d'atteindre les ovules (illustration).

Stérilisation à visée contraceptive : arrêt de la commercialisation de l'implant ESSURE

Modélisation 3D de la molécule d'insuline (illustration).

Stylo injecteur d'insuline NOVOPEN ECHO : risque d'altération du porte-cartouche et consignes aux utilisateurs

Selon la HAS, les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Arthrose du genou : le déremboursement d'ARTHRUM (acide hyaluronique) est suspendu