En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

ELGYDIUM CLINIC Bouche sèche

Spray buccal

Mis à jour : Jeudi 20 Juillet 2017
Domaines d’utilisation : Parapharmacie - Sécheresse buccale

Formes, Présentations

Spray buccal :

Flacon de 70 ml (EAN 3577056012761).

Composition

Eau purifiée, glycérol, povidone, hydroxystéarate de macrogolglycérol, extrait de guimauve, alcool benzylique, phosphate disodique, phosphate monopotassique, copovidone, sorbate de potassium, xylitol, gomme xanthane, chlorure de potassium.

Utilisation

Soulagement de la sécheresse buccale (xérostomie) associée à un manque ou absence de salive (hyposialie ou asialie) d'origine médicamenteuse ou radiothérapeutique, ainsi que de la sécheresse buccale du sujet âgé.

Propriétés

Formule faisant l'objet d'un brevet déposé, le ML-Complex®, qui associe un agent humectant (glycérol) pour une lubrification immédiate et durable, un agent filmogène (povidone-copovidone) pour une protection des muqueuses, et un agent gélifiant (gomme xanthane) pour un effet barrière.

Mode d'emploi

Réaliser 3 pulvérisations par application, de façon à recouvrir l'ensemble de la cavité buccale : 1 pulvérisation à l'intérieur de chaque joue et 1 pulvérisation sur la langue. 8 applications maximum par jour. Réservé à l'adulte.

Contre-indications

Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. Ne pas utiliser chez l'enfant.

Précautions d'emploi

Ne pas dévisser le flacon. En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment avec de l'eau. Ne pas laisser à la vue ou à la portée des enfants.

Renseignements administratifs

Dispositif médical.

Fabricant : Pierre Fabre Medical Devices, 29, avenue du Sidobre, 81106 Castres cedex.

Distributeur :

45, place Abel-Gance. 92100 Boulogne

0 800 326 326

Actualités

Capture d'écran d'une vidéo d'explication sur la mise en place d'ESSURE (dans les 2 trompes), empêchant les spermatozoïdes d'atteindre les ovules (illustration).

Stérilisation à visée contraceptive : arrêt de la commercialisation de l'implant ESSURE

Modélisation 3D de la molécule d'insuline (illustration).

Stylo injecteur d'insuline NOVOPEN ECHO : risque d'altération du porte-cartouche et consignes aux utilisateurs

Selon la HAS, les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Arthrose du genou : le déremboursement d'ARTHRUM (acide hyaluronique) est suspendu