En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

ALLERGYL® Spray protection rhinite allergique

Mis à jour : Mardi 18 Septembre 2018

Formes, Présentations

Poudre :

Flacon-spray de 800 mg (EAN 3518646751035).

Composition

Contient de la poudre de cellulose d'origine végétale et de la poudre de menthe poivrée.

Propriétés

Allergyl Rhinite Allergique est un spray nasal en poudre intervenant comme protecteur contre le rhume des foins et d'autres allergènes aéroportés. Il contient un mélange de cellulose et de menthe poivrée permettant de former une barrière naturelle contre les allergènes présents dans l'air, agissant ainsi sur la cause afin de prévenir les symptômes allergiques.

Utilisation

Convient aux adultes, aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de plus de 18 mois sous la surveillance d'un adulte, en cas d'éternuements, d'écoulement nasal ou de picotements des yeux.

Mode d'emploi, Posologie

A utiliser durant toute la saison d'allergie ou avant d'entrer en contact avec un environnement contenant des allergènes aéroportés. Pour maintenir la protection, il est recommandé d'utiliser le produit au moins 3 fois par jour pour une personne souffrant de crises d'allergies d'intensité moyenne. Cependant, la dose peut être augmentée ou diminuée en fonction de la force ou de la proximité de l'allergène.

Avant la première utilisation, tester la pression nécessaire à exercer sur le flacon en sachant que la dose idéale à administrer correspond à un jet de 10 à 15 cm. Agiter le flacon, retirer le capuchon, éloigner le flacon de toute personne, presser rapidement et fermement le flacon pour tester le jet de poudre formé dans l'air.

  1. Se moucher pour nettoyer le nez.

  2. Avant chaque utilisation, veiller toujours à agiter le flacon.

  3. Retirer le capuchon.

  4. Introduire l'embout du flacon Allergyl Spray protection Rhinite Allergique à l'intérieur de l'une des narines et presser rapidement avec une pression proche de celle du test effectué au préalable, pour délivrer une dose de produit, tout en inspirant doucement.

  5. Répéter l'étape 4 pour l'autre narine.

  6. Veiller à réutiliser le produit à chaque mouchage pour maintenir la protection entre la muqueuse nasale et les allergènes.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe I. Marquage CE.

Fabricant : Nasaleze Ltd, Unit 3, Woodside House, Ballafletcher Business Park, Douglas, Isle of Man, IM4 4QE, Royaume Uni.

928, av du Général-de-Gaulle.

14200 Hérouville-Saint-Clair

Tél : 02 31 47 15 15

Site web : www.labogilbert.fr

Actualités

Le numéro de lot est imprimé sur l'étiquette des boîtes de bandelettes CoaguChek comme indiqué ci-dessus.

Bandelettes COAGUCHEK : des résultats d'INR biaisés au-delà de 4,5

La cryolipolyse consiste à l'aspiration de bourrelets graisseux et de leur refroidissement, afin de diminuer la présence de cellules graisseuses (illustration).

Cryolipolyse à visée esthétique : préconisations de la HAS après évaluation des éventuels risques "graves"

La mélatonine,

Compléments alimentaires de mélatonine : l’ANSES met en garde sur de possibles risques et s'interroge