En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

ALLERGYL® Spray nasal décongestionnant

Mis à jour : Mardi 23 Janvier 2018

Formes, Présentations

Solution :

Flacon-spray de 20 ml (EAN 3518646751028).

Composition

Eau de mer naturelle, huiles essentielles d'eucalyptus, de menthe et de camomille, propolis, citrate de sodium, koliphor. Sans conservateur, sans décongestionnant médicamenteux.

Propriétés

Allergyl Spray nasal décongestionnant procure un soulagement naturel de la congestion nasale due à une rhinite allergique. Il agit par effet osmotique pour décongestionner mécaniquement la muqueuse nasale. L'association des huiles essentielles et de l'eau de mer hypertonique permet de diminuer le gonflement au niveau de la muqueuse nasale. Par lavage, il permet d'éliminer rapidement des fosses nasales le mucus emprisonnant les allergènes aéroportés tels que le pollen, les acariens, les poils d'animaux ou les particules de pollution tout en apportant immédiatement une sensation de fraîcheur et de respiration libérée.

Mode d'emploi

  1. Retirer le capot protecteur.

  2. Introduire délicatement l'embout dans une des deux narines en ayant la tête droite. Effectuer 1 à 2 pulvérisations en appuyant sur la pompe.

  3. Répéter l'opération avec l'autre narine.

  4. Essuyer le surplus. Laisser agir puis se moucher si besoin.

  5. A réitérer 3 fois par jour en fonction de l'encombrement des fosses nasales.

  6. Laver l'embout après chaque utilisation.

Convient aux adultes, aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de plus de 36 mois sous la surveillance d'un adulte.

Contre-indications

  • Demander conseil à un pharmacien ou un médecin pour une utilisation chez les personnes atteintes de maladies entraînant un rétrécissement des voies aériennes (comme l'asthme).

  • Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'eau de mer et/ou d'allergies connues à l'un des ingrédients. Risque d'allergie et/ou de sensibilisation à l'un des ingrédients.

  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 36 mois.

  • Ne pas utiliser chez les enfants ayant des antécédents de convulsions fébriles.

Conditions de conservation

Péremption avant ouverture : 24 mois à partir de la date de fabrication.

Après ouverture, à utiliser dans les 3 mois. Ne pas dépasser la date limite d'utilisation indiquée sur le flacon. Tenir hors de portée et de la vue des enfants. Conserver à une température inférieure à 30 Â°C.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe I. Marquage CE.

928, av du Général-de-Gaulle.

14200 Hérouville-Saint-Clair

Tél : 02 31 47 15 15

Site web : www.labogilbert.fr

Actualités

Les besoins moyens en protéines seraient de 49 g/jour pour les hommes adultes et 41 pour les femmes (47 si enceintes, 58,5 si allaitantes) selon la FAO (illustration).

Dénutrition : CLINUTREN INSTANT PROTEIN, nouveau produit hyperprotéiné

Les eaux gélifiées permettent de répondre aux besoins hydriques des patients en cas de dysphagie aux liquides (illustration).

CLINUTREN AQUA+ : nouvelle gamme d'eau gélifiée aromatisée

Les eaux gélifiées permettent de répondre aux besoins hydriques des patients en cas de dysphagie aux liquides (illustration).

CLINUTREN AQUA+ : nouvelle gamme d'eau gélifiée aromatisée