En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

PHARMATON® CAPSERGY

Mis à jour : Mardi 19 Septembre 2017

Formes, Présentations

Capsule :

Boîtes de 30 (ACL 3401599778481) et de 60 (ACL 3401599778313).

Composition

Hydrogénophospate de calcium ; huiles végétales : colza, palme ; gélatine ; graisse végétale : coco hydrogéné ; humectant : glycérol ; lécithine de soja ; acide ascorbique (vitamine C) ; extrait de ginseng standardisé G115 Pharmaton (tiré de racines de Panax ginseng C.A. Meyer ; contient du lactose provenant du lait) ; sulfate de fer ; acétate de d-alpha-tocophéryl (vitamine E) ; nicotinamide (vitamine B3) ; sulfate de manganèse monohydraté ; sulfate de zinc monohydraté ; sulfate de cuivre ; arôme : éthylvanilline ; hydrochlorure de pyridoxine (vitamine B6) ; nitrate de thiamine (vitamine B1) ; riboflavine (vitamine B2) ; colorants : oxydes de fer noir et rouge ; vitamine A (support : huile d'arachide) ; acide folique (vitamine B9) ; sélénite de sodium ; biotine (vitamine B8) ; cholécalciférol (vitamine D3) ; cyanocobalamine (vitamine B12).

Analyse moyennep capsule% VNR*
Ginseng**40 mg
Vitamines :
- A800 μg100
- B11,1 mg100
- B21,4 mg100
- B316 mg100
- B61,4 mg100
- B850 μg100
- B9200 μg100
- B122,5 μg100
- C60 mg75
- D5,0 μg100
- E12 mg100
Minéraux et oligoéléments :
- Calcium120 mg15
- Cuivre1,0 μg100
- Fer10,5 mg75
- Manganèse2,0 mg100
- Sélénium55 μg100
- Zinc1,5 mg15
*
VNR : Valeur Nutritionnelle de Référence (Apport de Référence).
**
Plante : extrait de ginseng standardisé G115 (tiré de racines de Panax ginseng C.A. Meyer).

Propriétés, Allégations

Pharmaton Capsergy contient un extrait de ginseng standardisé G115 (tiré de racines de Panax ginseng C.A. Meyer) qui aide à maintenir les capacités physiques et intellectuelles (mémoire, attention, etc.) en cas de fatigue passagère ou de baisse de la concentration. En effet, il contribue à un surcroît d'énergie et participe à une bonne performance cognitive.

Pharmaton Capsergy est également composé de 11 vitamines, de 6 minéraux et oligoéléments. Les nutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments) sont des substances non fabriquées par l'organisme et qui sont cependant indispensables à son bon fonctionnement.

Conseils d'utilisation

Adultes et adolescents (à partir de 12 ans) : 1 capsule de Pharmaton Capsergy par jour, à avaler avec une quantité de boisson suffisante, au cours d'un repas et de préférence au petit déjeuner. Il est conseillé de suivre un programme de supplémentation d'au moins 1 mois et de le renouveler si besoin plusieurs fois par an.

Contre-indications

Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 12 ans.

Ne pas utiliser en cas de troubles liés au métabolisme du calcium, d'hypervitaminose A ou D ou de thérapie à base de rétinoïdes (contre l'acné) ou à base de vitamine D, de troubles rénaux (insuffisance rénale) ou en cas d'allergie connue à l'un des constituants.

Ne pas utiliser Pharmaton Capsergy chez la femme enceinte ou allaitante.

Contient de la lécithine de soja et de l'huile d'arachide : contre-indiqué en cas d'antécédent d'allergie au soja ou à l'arachide.

Précautions d'emploi

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ce produit contient des vitamines A et D : ceci est à prendre en compte dans les apports journaliers.

Contient du lactose : déconseillé en cas de maladie héréditaire rare telle qu'une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose.

Des cas de maux de tête, d'étourdissements, de réactions gastro-intestinales (telles que douleurs abdominales, nausées, vomissements et diarrhées) et d'allergies (telles que démangeaisons, éruptions cutanées) ont été observés. La prise journalière de fortes quantités de façon prolongée peut entraîner des symptômes tels que vomissements, maux de tête, somnolence et diarrhées.

Les compléments alimentaires ne peuvent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié.

Privilégier un mode de vie sain.

Risque d'interactions :

Le ginseng peut réduire l'effet d'un traitement par anticoagulant oral : un avis médical doit être demandé avant de prendre Pharmaton Capsergy.

Des interactions sont connues entre le fer et les antibiotiques de la famille des tétracyclines (tétracycline, doxycycline, minocycline), la vitamine B6 et la L-dopa : un avis médical doit être demandé avant de prendre Pharmaton Capsergy.

Conditions de conservation

Conserver dans son emballage d'origine et dans un endroit sec, à température ambiante (15 °C-25 °C) et à l'abri de la lumière.

Ne pas retirer de la plaquette thermoformée avant emploi.

Tenir hors de portée des enfants.

A consommer de préférence avant la date limite d'utilisation indiquée en clair sur l'emballage.

Renseignements administratifs

Fabricant : Ginsana SA, Via Mulini, Suisse.

Responsable de la mise sur le marché :

82, av Raspail. 94250 Gentilly

Info médic et pharmacovigilance :

0 800 39 40 00

Fax : 01 57 62 06 62

Actualités

Capture d'écran d'une vidéo d'explication sur la mise en place d'ESSURE (dans les 2 trompes), empêchant les spermatozoïdes d'atteindre les ovules (illustration).

Stérilisation à visée contraceptive : arrêt de la commercialisation de l'implant ESSURE

Modélisation 3D de la molécule d'insuline (illustration).

Stylo injecteur d'insuline NOVOPEN ECHO : risque d'altération du porte-cartouche et consignes aux utilisateurs

Selon la HAS, les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Arthrose du genou : le déremboursement d'ARTHRUM (acide hyaluronique) est suspendu