En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

ALGOPEDOL®

Mis à jour : Jeudi 18 Mai 2017
Domaines d’utilisation : Solution sucrée à visée antalgique

Formes, Présentations

Solution buvable :

Unidoses de 2 ml, boîte de 5 (ACL 3401020668596).

Composition

Saccharose 24 %. Excipient : eau distillée qs 2 ml.

Propriétés, Utilisation

Algopedol est une solution buvable de saccharose à 24 % à usage pédiatrique.

Chez le nouveau-né et le nourrisson jusqu'à 4 mois, Algopedol associé à la succion contribue à la prise en charge de la douleur liée aux soins désagréables ou inconfortables tels que prise de sang, mesure de la glycémie, vaccination par injection, retraits de pansements, adhésifs, certaines toilettes, pesées, radiographies inconfortables.

L'administration peut être renouvelée si besoin 6 à 8 fois par 24 heures chez les nouveau-nés à terme sans épuisement de l'effet.

Conseils d'utilisation

Détacher et ouvrir l'unidose en exerçant un mouvement de rotation sur le capuchon.

Deux minutes avant le soin, déposer la solution d'Algopedol sur la partie antérieure de la langue du nouveau-né ou du nourrisson, mettre tout de suite l'enfant à téter et maintenir la succion pendant la durée du soin.

Contre-indications

Atrésie de l'œsophage, fistule œsotrachéale, entérocolite ulcéro-nécrosante, troubles de la déglutition, intolérance au lactose.

Ne pas injecter.

Précautions d'emploi

Utilisation prudente en cas de troubles de la déglutition, d'instabilité cardiorespiratoire ou d'autre pathologie digestive majeure nécessitant un maintien à jeun.

La solution buvable d'Algopedol doit toujours être administrée sous la surveillance d'un adulte.

Conditions de conservation

Toute unidose ouverte doit être utilisée dans les 8 heures après ouverture. En cas de besoin, l'unidose peut être rebouchée grâce à son capuchon et reste utilisable pendant 8 heures à température ambiante.

Renseignements administratifs

Prix conseillé :
5,50 € (boîte de 5 unidoses).

Non remb Séc soc.

Dispositif médical de classe I. Marquage CE.

Fabricant : Pedco Pharma, 67, rue du Luxembourg, 59777 Euralille.

Distribué en France par :

BP 337. 92541 Montrouge cdx

Tél : 01 42 53 28 51

Actualités

Selon la HAS, les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Arthrose du genou : le déremboursement d'ARTHRUM (acide hyaluronique) est suspendu

Les solution viscoélastiques à base d'acide hyaluronique sont utilisées en 2e intention dans le traitement symptomatique de la gonarthrose douloureuse (illustration).

Arthrose du genou : OSTENIL (acide hyaluronique) restera remboursable après le 1er juin

Les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Gonarthrose : déremboursement des solutions viscoélastiques d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire