En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

COAGUCHEK® INRange kit

Mis à jour : Jeudi 19 Octobre 2017
Domaines d’utilisation : Accessoires pour mesure de l'inr

Présentation

Système d'automesure des valeurs de coagulation dans le cadre du suivi du traitement aux antagonistes de la vitamine K (EAN 4015630942268).

Contenu de l'emballage :

  • Lecteur CoaguChek® INRange.

  • 4 piles alcalines de 1,5 V de type AAA (LR03).

  • Câble USB.

  • Autopiqueur CoaguChek® XS Softclix et mode d'emploi.

  • 20 lancettes CoaguChek® Softclix.

  • Trousse du système.

  • Manuel d'utilisation.

  • Mode d'emploi abrégé.

Propriétés, Indications

Utilisé avec les bandelettes CoaguChek® XS PT Test PST, le système CoaguChek® INRange est destiné à la détermination du taux de prothrombine dans le sang capillaire frais exprimé, au choix, en unités d'INR (International Normalized Ratio = rapport normalisé international), en temps de Quick (en secondes) ou en taux de prothrombine (en %).

L'autopiqueur CoaguChek® XS Softclix a été spécialement conçu pour l'automesure à usage personnel.

Mode d'emploi

Exécution d'une mesure :

  1. Se Laver les mains au savon et à l'eau chaude. Les sécher soigneusement.

  2. Placer le lecteur sur une surface plane, exempte de vibrations, ou le tenir à l'horizontale.

  3. Allumer le lecteur et sélectionner le menu « Test » pour lancer une mesure.

  4. Le symbole de la bandelette invite à insérer une bandelette.

  5. Introduire la bandelette jusqu'à la butée (dans le sens des flèches). Un signal sonore indique la détection de la bandelette.

  6. Si la puce d'étalonnage n'a pas encore été insérée ou si elle ne correspond pas à la bandelette insérée, le lecteur demande d'insérer la bonne puce d'étalonnage.

  7. Une fois que la bandelette a été vérifiée, le lecteur indique que la bandelette est préchauffée.

  8. Lorsque la bandelette est prête, le lecteur affiche les symboles de la bandelette et de la goutte de sang pour indiquer qu'il est prêt à effectuer la mesure. Simultanément, le lecteur lance un compte à rebours de 180 secondes. La goutte de sang doit entrer en contact avec la bandelette dans ce délai, sinon un message d'erreur apparaît à l'écran.

  9. Piquer la pulpe du doigt sur le côté à l'aide de l'autopiqueur. Masser le doigt jusqu'à ce qu'une goutte de sang se forme. Ne pas comprimer ni écraser le doigt. La goutte de sang doit être d'un volume minimum de 8 μL.

  10. Appliquer la première goutte de sang directement du doigt sur la zone de dépôt transparente et semi-circulaire de la bandelette ou sur le côté de la zone de dépôt, dans un délai de 15 secondes après la piqûre du doigt. Passé ce délai, le dépôt de sang risque d'entraîner un résultat erroné, dans la mesure où le processus de coagulation a déjà commencé. La bandelette absorbe le sang par capillarité. Laisser la goutte de sang en contact avec la bandelette jusqu'à ce que le symbole de la goutte de sang disparaisse et que le lecteur émette un signal sonore (si celui-ci a été activé préalablement).

  11. Après dépôt de la première goutte de sang, ne pas rajouter de sang. Ne pas toucher la bandelette avant que le résultat s'affiche.

  12. Le lecteur procède à un contrôle de qualité automatique et commence la mesure de la coagulation.

  13. Le résultat est exprimé dans l'unité sélectionnée lors du paramétrage du lecteur. Il est automatiquement enregistré en mémoire.

  14. Jusqu'à 6 commentaires peuvent être ajoutés sur la mesure réalisée.

  15. Retirer la bandelette de sa glissière d'insertion et éteindre le lecteur.

Contre-indications

Le système CoaguChek® INRange est réservé à l'automesure de l'INR des patients convenablement sélectionnés ayant suivi une formation appropriée. Il n'est pas prévu pour une utilisation professionnelle. L'automesure du TP par le patient vient compléter le contrôle médical mais ne le remplace pas. Si le résultat obtenu se situe en dehors de l'intervalle thérapeutique défini par le médecin traitant, refaire le test. Si le résultat se situe à nouveau en dehors de l'intervalle thérapeutique, contacter immédiatement le médecin et lui demander les mesures à prendre.

Lire attentivement les contre-indications relatives aux bandelettes CoaguChek® XS PT Test PST.

Précautions d'emploi

Avant d'effectuer un premier test sanguin, lire attentivement le manuel d'utilisation pour se familiariser avec le fonctionnement du lecteur.

Pour réaliser un nouveau test, utiliser une nouvelle lancette, une nouvelle bandelette et piquer un autre doigt.

Les valeurs obtenues doivent être notées dans un carnet de surveillance qui doit être présenté au médecin à chaque consultation. Celui-ci aide le médecin à mieux évaluer l'efficacité du traitement.

Ne jamais utiliser de spray vaporisateur pour le nettoyage de l'appareil et s'assurer que le tissu de nettoyage utilisé est humide et non mouillé.

Renseignements administratifs

Dispositif médical. Marquage CE 0123.

2, av du Vercors. CS 60059. 38242 Meylan cdx

Site web : www.cobas.fr

Assistance technique :

04 76 76 31 02

Actualités

Salmonelle (illustration).

Préparations infantiles et risque de contamination par Salmonella agona : 700 références suspendues

L'arthrose traduit une dégénérescence du cartilage des articulations et conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l'extrémité des os (illustration).

Arthrose du genou : déremboursement effectif d'OSTENIL et d'ARTHRUM à partir du 1er décembre 2017

Capture d'écran d'une vidéo d'explication sur la mise en place d'ESSURE (dans les 2 trompes), empêchant les spermatozoïdes d'atteindre les ovules (illustration).

Stérilisation à visée contraceptive : arrêt de la commercialisation de l'implant ESSURE