En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

GYNOSITOL®

Mis à jour : Mardi 22 Mai 2018
Domaines d’utilisation : Produits diététiques pour femme enceinte

Formes, Présentations

Sachet :

Boîte de 60 (ACL 3401560213553).

Composition

Pour 1 sachet : myo-inositol 2000 mg, maltodextrine 97,3 mg, anti-agglomérant : silicium dioxyde (E551)  2,5 mg, acide folique : 0,2 mg.

Propriétés

Gynositol est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. A base de myo-inositol et d'acide folique, il est formulé spécifiquement pour les femmes ayant des ovaires polykystiques et en désir de grossesse.

Gynositol contient du myo-inositol, sucre synthétisé naturellement par le corps humain et apporté par l'alimentation. On le trouve principalement dans les légumineuses, le pamplemousse, le melon, les oranges, les amandes et les noix, mais ces apports sont insuffisants pour les femmes ayant des ovaires polykystiques.

L'acide folique favorise la croissance cellulaire et réduit les anomalies de fermeture du tube neural. Cet apport quotidien correspond à 200 % des valeurs nutritionnelles de référence (VNR).

Conseils d'utilisation

Pour assurer un apport optimal en myo-inositol et acide folique, chez les femmes en désir de grossesse, la dose recommandée de Gynositol est de 2 sachets par jour, soit 4 g de myo-inositol et 400 μg d'acide folique.

Chaque sachet contient de la poudre qui se dissout complètement dans l'eau ou peut être ingérée directement dans la bouche, avec un goût légèrement sucré.

Précautions d'emploi

Ne peut être utilisé comme seule source d'alimentation.

Déconseillé en cas d'allergie à l'un des composants.

Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

Tenir hors de portée des enfants.

Conditions de conservation

A conserver à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité.

13, rue Périer. 92120 Montrouge

Tél : 01 42 31 30 30

Actualités

La mélatonine,

Compléments alimentaires de mélatonine : l’ANSES met en garde sur de possibles risques et s'interroge

La mélatonine,

Compléments alimentaires de mélatonine : l’ANSES met en garde sur de possibles risques et s'interroge

Les besoins moyens en protéines seraient de 49 g/jour pour les hommes adultes et 41 pour les femmes (47 si enceintes, 58,5 si allaitantes) selon la FAO (illustration).

Dénutrition : CLINUTREN INSTANT PROTEIN, nouveau produit hyperprotéiné