VENOTRAIN ULCERTEC

Mis à jour : Jeudi 14 Mai 2020

Présentation, Propriétés

  • Venotrain Ulcertec 39 contient :

    1 sur-bas nature (23-27 mmHg) de classe III pointe du pied ouverte, 2 sous-bas blancs (10 mmHg) de classe I pointe du pied fermée, 1 aide à l'enfilage, 1 notice.

  • Venotrain Ulcertec 46 contient :

    1 sur-bas nature (23-27 mmHg) de classe III pointe du pied ouverte, 2 sous-bas blancs (18 mmHg) de classe II pointe du pied fermée, 1 aide à l'enfilage, 1 notice.

Venotrain Ulcertec est un système de bas de compression médicale composé de 2 bas de compression médicale superposés : un sous-bas et un sur-bas. Le sous-bas sert à maintenir la compresse de manière optimale. Le sur-bas remplace la bande de compression. La force de compression du sous-bas est de 10 mmHg (classe I) pour Venotrain Ulcertec 39 et de 18 mmHg (classe II) pour Venotrain Ulcertec 46. Le sur-bas garantit une pression constante pendant tout le temps du port : 23 à 27 mmHg (classe III).

Les sous-bas sont lavables à 95 °C. Les sur-bas sont lavables à 40 °C. L'aide à l'enfilage se nettoie avec un chiffon humide.

Indications

Ulcère d'origine veineuse ou à composante veineuse prédominante (stade C6 de la classification CEAP) avec un indice de pression systolique supérieur à 0,9.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe I. Marquage CE.

BP 59258. 95957 Roissy CDG cdx

Tél : 01 48 63 28 96. Fax : 01 48 63 29 63

Actualités

INFASOURCE nutriment peut être utilisé chez le nourrisson de moins de 1 an ou de moins de 8 kg, ayant une fonction intestinale normale, présentant une dénutrition ou un risque significatif de dénutrition (illustration).

Dénutrition du nourrisson : INFASOURCE nutriment désormais disponible en pharmacie de ville

GELOPECTOSE est préconisé pour les besoins nutritionnels des nourrissons en cas de régurgitations

Régurgitations du nourrisson : remise à disposition de GELOPECTOSE

L’allergie aux protéines de lait de vache est une forme d’allergie alimentaire qui touche surtout les nourrissons et les enfants de moins de trois ans (illustration).

Allergie aux protéines du lait de vache : PEPTICATE SYNEO remplace PEPTICATE