En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

VENOTRAIN ULCERTEC

Mis à jour : Mardi 19 Juin 2018

Présentation, Propriétés

  • Venotrain Ulcertec 39 contient :

    1 sur-bas nature (23-27 mmHg) de classe III pointe du pied ouverte, 2 sous-bas blancs (10 mmHg) de classe I pointe du pied fermée, 1 aide à l'enfilage, 1 notice.

  • Venotrain Ulcertec 46 contient :

    1 sur-bas nature (23-27 mmHg) de classe III pointe du pied ouverte, 2 sous-bas blancs (18 mmHg) de classe II pointe du pied fermée, 1 aide à l'enfilage, 1 notice.

Venotrain Ulcertec est un système de bas de compression médicale composé de 2 bas de compression médicale superposés : un sous-bas et un sur-bas. Le sous-bas sert à maintenir la compresse de manière optimale. Le sur-bas remplace la bande de compression. La force de compression du sous-bas est de 10 mmHg (classe I) pour Venotrain Ulcertec 39 et de 18 mmHg (classe II) pour Venotrain Ulcertec 46. Le sur-bas garantit une pression constante pendant tout le temps du port : 23 à 27 mmHg (classe III).

Les sous-bas sont lavables à 95 °C. Les sur-bas sont lavables à 40 °C. L'aide à l'enfilage se nettoie avec un chiffon humide.

Indications

Ulcère d'origine veineuse ou à composante veineuse prédominante (stade C6 de la classification CEAP) avec un indice de pression systolique supérieur à 0,9.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe I. Marquage CE.

BP 59258. 95957 Roissy CDG cdx

Tél : 01 48 63 28 96. Fax : 01 48 63 29 63

Actualités

La cryolipolyse consiste à l'aspiration de bourrelets graisseux et de leur refroidissement, afin de diminuer la présence de cellules graisseuses (illustration).

Cryolipolyse à visée esthétique : préconisations de la HAS après évaluation des éventuels risques "graves"

La mélatonine,

Compléments alimentaires de mélatonine : l’ANSES met en garde sur de possibles risques et s'interroge

La mélatonine,

Compléments alimentaires de mélatonine : l’ANSES met en garde sur de possibles risques et s'interroge