En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

MEMOEXPERT®

Complément alimentaire à base  de tyrosine, vitamines B, C, E et de plantes riches en polyphénols et flavonoïdes

Mis à jour : Jeudi 19 Octobre 2017
Domaines d’utilisation : Système nerveux

Formes, Présentations

Gélule :

Pilulier de 60 (ACL 3401560274165).

Composition

Pour 4 gélules : Mémophénol® : 400 mg (extraits brevetés de myrtille-bleuet et de raisin), lécithine de soja (360 mg) dont phosphatidylsérine (72 mg), extrait de feuille de bacopa (300 mg), extrait de racine de rhodiola (200 mg), zinc : 15 mg (150 % AR*), acide ascorbique dont vitamine C : 80 mg (100 % AR*), L-tyrosine (80 mg), extrait de feuille de Ginkgo biloba (60 mg), acétate de D-alpha tocophéryl dont vitamine E : 15 mg (125 % AR*), acide ptéroylmonoglutamique dont vitamine B9 : 200 μg (100 % AR*), levure riche en sélénium (15 mg) dont sélénium : 30 μg (54 % AR*), D-pantothénate de calcium dont vitamine B5 : 6 mg (100 % AR*), cyanocobalamine dont vitamine B12 : 2,5 μg (100 % AR*), chlorhydrate de pyridoxine dont vitamine B6 : 1,4 mg (100 % AR*), riboflavine dont vitamine B2 : 1,4 mg (100 % AR*), chlorhydrate de thiamine dont vitamine B1 : 1,1 mg (100 % AR*).

Excipients : Antiagglomérants : sels de magnésium d'acide gras, silice [nano]. Enveloppe (agent d'enrobage) : gélatine.

*
AR = Apports de référence.

Propriétés, Allégations

MemoExpert est un complément alimentaire formulé à base de tyrosine, vitamines B, C, E et de plantes riches en polyphénols et flavonoïdes. Le ginkgo contribue à une bonne mémoire, le bacopa peut aider à accroitre la concentration, la cognition, et la mémoire.

La rhodiole aide à stimuler le système nerveux et à s'adapter au stress émotionnel.

Les vitamines du groupe B contribuent au fonctionnement normal du système nerveux, à des fonctions psychologiques normales et à réduire la fatigue.

Conseils d'utilisation

Chez l'adulte et l'enfant de plus de 10 ans, en cas de baisse de mémoire, de fatigue intellectuelle.

  • Initiation : 2 gélules matin et soir pendant 1 mois. A renouveler 5 mois.

  • En entretien : 2 gélules le matin. A renouveler si besoin au long cours.

Précautions d'emploi

Un complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser les doses journalières conseillées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne convient pas aux femmes enceintes ou qui allaitent. En cas de prise simultanée d'anticoagulants, consulter un médecin. Déconseillé aux personnes sous traitement antidépresseur.

Documents utiles Nutravance

26, Grande-Rue. 39210 Voiteur

Tél : 03 84 24 97 50

Site web : www.nutravance.fr

Documents utiles Nutravance

Actualités

Salmonelle (illustration).

Préparations infantiles et risque de contamination par Salmonella agona : 700 références suspendues

L'arthrose traduit une dégénérescence du cartilage des articulations et conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l'extrémité des os (illustration).

Arthrose du genou : déremboursement effectif d'OSTENIL et d'ARTHRUM à partir du 1er décembre 2017

Capture d'écran d'une vidéo d'explication sur la mise en place d'ESSURE (dans les 2 trompes), empêchant les spermatozoïdes d'atteindre les ovules (illustration).

Stérilisation à visée contraceptive : arrêt de la commercialisation de l'implant ESSURE