MEMOEXPERT®

Complément alimentaire à base  de tyrosine, vitamines B, C, E et de plantes riches en polyphénols et flavonoïdes

Mis à jour : Jeudi 14 Mai 2020
Domaines d’utilisation : Système nerveux

Formes, Présentations

Gélule :

Pilulier de 60 (ACL 3401560274165).

Composition

Pour 4 gélules : Mémophénol® : 400 mg (extraits brevetés de myrtille-bleuet et de raisin), lécithine de soja (360 mg) dont phosphatidylsérine (72 mg), extrait de feuille de bacopa (300 mg), extrait de racine de rhodiola (200 mg), zinc : 15 mg (150 % AR*), acide ascorbique dont vitamine C : 80 mg (100 % AR*), L-tyrosine (80 mg), extrait de feuille de Ginkgo biloba (60 mg), acétate de D-alpha tocophéryl dont vitamine E : 15 mg (125 % AR*), acide ptéroylmonoglutamique dont vitamine B9 : 200 μg (100 % AR*), levure riche en sélénium (15 mg) dont sélénium : 30 μg (54 % AR*), D-pantothénate de calcium dont vitamine B5 : 6 mg (100 % AR*), cyanocobalamine dont vitamine B12 : 2,5 μg (100 % AR*), chlorhydrate de pyridoxine dont vitamine B6 : 1,4 mg (100 % AR*), riboflavine dont vitamine B2 : 1,4 mg (100 % AR*), chlorhydrate de thiamine dont vitamine B1 : 1,1 mg (100 % AR*).

Excipients : Antiagglomérants : sels de magnésium d'acide gras, silice. Gélule végétale.

*
AR = Apports de référence.

Propriétés, Allégations

MemoExpert est un complément alimentaire formulé à base de tyrosine, vitamines B, C, E et de plantes riches en polyphénols et flavonoïdes. Le ginkgo contribue à une bonne mémoire, le bacopa peut aider à accroître la concentration, la cognition, et la mémoire.

La rhodiole aide à stimuler le système nerveux et à s'adapter au stress émotionnel.

Les vitamines du groupe B contribuent au fonctionnement normal du système nerveux, à des fonctions psychologiques normales et à réduire la fatigue.

Conseils d'utilisation

Chez l'adulte et l'enfant de plus de 10 ans, en cas de baisse de mémoire, de fatigue intellectuelle.

  • Initiation : 2 gélules matin et soir pendant 1 mois. A renouveler 5 mois.

  • En entretien : 2 gélules le matin. A renouveler si besoin au long cours.

Précautions d'emploi

Un complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser les doses journalières conseillées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne convient pas aux femmes enceintes ou qui allaitent. En cas de prise simultanée d'anticoagulants, consulter un médecin. Déconseillé aux personnes sous traitement antidépresseur.

Documents utiles Nutravance

26, Grande-Rue. 39210 Voiteur

Tél : 03 84 24 97 50

Site web : www.nutravance.fr

Documents utiles Nutravance

Actualités

INFASOURCE nutriment peut être utilisé chez le nourrisson de moins de 1 an ou de moins de 8 kg, ayant une fonction intestinale normale, présentant une dénutrition ou un risque significatif de dénutrition (illustration).

Dénutrition du nourrisson : INFASOURCE nutriment désormais disponible en pharmacie de ville

GELOPECTOSE est préconisé pour les besoins nutritionnels des nourrissons en cas de régurgitations

Régurgitations du nourrisson : remise à disposition de GELOPECTOSE

L’allergie aux protéines de lait de vache est une forme d’allergie alimentaire qui touche surtout les nourrissons et les enfants de moins de trois ans (illustration).

Allergie aux protéines du lait de vache : PEPTICATE SYNEO remplace PEPTICATE