En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

LEVORAG® EmulGel

Mis à jour : Jeudi 19 Octobre 2017

Formes, Présentations

Gel-crème :

Tube monodose de 3,5 ml pourvu d'applicateur, boîte de 20 (EAN 8033737712528).

Composition

Aqua, dimethicone, glycerin, Prunus amygdalus dulcis oil, phenyl trimethicone, Borago officinalis seed oil, Malva sylvestris extract, panthenol, dextrin, hydrolyzed Hibiscus esculentus extract, phenoxyethanol, glyceryl stearate, cetyl alcohol, PEG-75 stearate, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, triethanolamine, tocopherol, caprylyl glycol, 1,2-hexanediol, Calendula officinalis extract, maltodextrin, Glycyrrhiza glabra extract, ceteth-20, steareth-20, ethylhexylglycerin, sodium carboxymethyl beta-glucan, trisodium ethylenediamine disuccinate, tropolone, aspartic acid, sodium chloride, sodium bromide.

Ne contient pas de cortisone, lidocaïne, parfum, colorants ou nickel.

Propriétés, Utilisation

Dispositif médical préconisé en cas de fissures anales ; il contribue à réparer l'épithélium de la muqueuse et favorise la régression de l'irritation, des brûlures et des démangeaisons.

Le dispositif possède des propriétés émollientes, lubrifiantes, filmogènes, apaisantes et protectrices. Il crée un film sur les fissures anales qui permet de préserver un micro-environnement protégé des micro-organismes externes.

La partie huileuse de la formulation contribue à la lubrification de la zone à traiter, facilitant l'expulsion des selles et empêchant la formation d'autres microlésions.

Levorag contribue à apaiser les douleurs provoquées par la défécation, à prévenir la formation d'autres fissures anales, à protéger la zone traitée, créant un environnement favorable pour la guérison des fissures anales et défavorable à la prolifération bactérienne.

Les actifs, d'origine naturelle, procurent une rapide sensation de bien-être et contribuent à la réinstauration des conditions physiologiques optimales.

Mode d'emploi

Lire attentivement la notice avant utilisation.

Bien nettoyer la zone concernée :

  1. Retirer le bouchon situé à l'extrémité de l'applicateur.

  2. Saisir le tube comme indiqué.

  3. Introduire délicatement l'applicateur dans l'anus, évitant d'introduire entièrement la canule, comprimer le réservoir pour expulser tout le contenu du tube.

Un tube monodose sert pour une application. Appliquer deux fois par jour, pendant au moins 20 jours consécutifs, sauf en cas d'indications diverses du médecin, de préférence le matin et le soir, si possible après l'évacuation des selles.

Contre-indications

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants du produit.

En cas de réactions inattendues, interrompre l'utilisation du produit et consulter un médecin.

Ne pas appliquer sur des zones traitées concomitamment avec d'autres pommades ou désinfectants. L'utilisation impropre du dispositif peut causer un retard de la réparation des tissus, inhibant le processus physiologique de guérison.

L'utilisation est déconseillée chez les personnes atteintes de :

  • Constipation d'évacuation nécessitant un effort prolongé ou une manœuvre manuelle durant la défécation.

  • Présence d'incontinence fécale.

Précautions d'emploi

En cas de réactions indésirables, suspendre l'utilisation du produit et consulter un médecin.

Éviter l'emploi de désinfectants, car ils interviennent négativement sur le processus de cicatrisation.

Grossesse et allaitement : actuellement aucune contre-indication connue aux composants contenus dans Levorag. Par précaution, il est conseillé de l'utiliser sous surveillance médicale directe.

Éviter le contact avec les yeux.

Tenir hors de la portée des enfants.

Si les troubles persistent après utilisation, il est conseillé de consulter un médecin.

Ne pas utiliser si l'emballage original apparaît endommagé ou ouvert.

Modalités de conservation

Conserver le produit dans un lieu frais et sec, loin de toute source de chaleur.

La date de péremption est indiquée sur la boîte et sur chaque tube monodose. Ne pas utiliser le produit après la date de péremption indiquée.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe IIa, conformément à la règle n°2, annexe de la directive 93/42/CEE. Certificat CE numéro HD 60100276 0002 (date d'expiration 04.03.2020) TÜV Rheinland Italia Srl.

Renseignements administratifs

Prix conseillé :
42,00 € TTC (boîte de 20 tubes).

Via industria, 1. 42015 Correggio (RE). Italie

Tél : (00 395) 22 63 43 11. Fax : (00 395) 22 69 35 52

Site web : www.thdlab.com

Actualités

Salmonelle (illustration).

Préparations infantiles et risque de contamination par Salmonella agona : 700 références suspendues

L'arthrose traduit une dégénérescence du cartilage des articulations et conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l'extrémité des os (illustration).

Arthrose du genou : déremboursement effectif d'OSTENIL et d'ARTHRUM à partir du 1er décembre 2017

Capture d'écran d'une vidéo d'explication sur la mise en place d'ESSURE (dans les 2 trompes), empêchant les spermatozoïdes d'atteindre les ovules (illustration).

Stérilisation à visée contraceptive : arrêt de la commercialisation de l'implant ESSURE