IALUXID gel

Mis à jour : Mardi 18 Février 2020
Domaines d’utilisation : Produits de protection de la peau

Formes, Présentations

Gel :

Tube de 30 ml (ACL 3401060176846).

Composition

Aqua, hydrogen peroxide, carbomer, xanthan gum, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloydimethyl taurate copolymer, squalane, glycine, sodium hyaluronate, polysorbate 60, oxyquinoline sulfate.

Indications

Appliqué sur une blessure cutanée, le produit forme un film protecteur contre les agents extérieurs et prévient les infections bactériennes. Grâce à son action sur le micro-environnement cutané de la peau blessée, Ialuxid Gel peut être utilisé en cas de lésion acnéique, de folliculite, de périonyxis, d'impétigo et de molluscum contagiosum.

Mode d'emploi

Se laver soigneusement les mains et nettoyer la peau avant toute application du produit. Appliquer une couche uniforme et suffisamment importante sur les lésions de manière à les recouvrir. Si besoin, appliquer le produit plusieurs fois par jour.

A usage topique externe uniquement. Éviter tout contact avec les yeux.

Précautions d'emploi

Ne pas utiliser Ialuxid Gel en cas d'allergie avérée à l'un des ingrédients. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment et immédiatement à l'eau froide. Ne pas appliquer sur des points de suture.

Tenir hors de portée des enfants.

Effets secondaires :

Le produit est bien toléré, mais il peut entraîner de légères rougeurs et sensations de brûlure minime juste après l'application. En cas de plaies infectées, demander à un médecin si un traitement antibiotique local ou systémique est nécessaire. En cas d'effets secondaires, contacter un médecin ou un pharmacien.

Conditions de conservation

Conserver entre 5 °C et 25 °C, à l'abri de toute source de chaleur directe. Refermer le tube après utilisation. La durée de conservation est indiquée pour un produit non utilisé et conservé dans les conditions recommandées.

Renseignements administratifs

Dispositif médical conforme aux exigences de la directive 93/42/CEE.

148, av Georges-Guynemer. Cap Var

06700 Saint-Laurent-du-Var

Tél : 04 93 19 54 03. Fax : 04 97 19 36 31

Site web : www.horus-pharma.fr

Actualités

L’allergie aux protéines du lait de vache débute le plus souvent chez le nourrisson âgé de moins d’un an (illustration).

Allergie aux protéines de lait de vache : NEOCATE JUNIOR remplace NEOCATE ACTIVE

Représentation en 3D de bactériophages à l'assaut d'une bactérie (illustration).

La phagothérapie : la renaissance d’un vieux traitement ?

L'expulsion spontanée d’un stérilet expose les femmes à un risque de grossesse non désirée par défaut de contraception (illustration).

Stérilets ANCORA, NOVAPLUS et sets SETHYGYN : rappels de tous les lots et recommandations de l'ANSM