LEOX®

DADFMS

Mis à jour : Jeudi 14 Mai 2020
Domaines d’utilisation : Protéines (complémentation)

Formes, Présentations

Préparation en poudre saveur neutre :

Pot de 300 g (EAN 3700593407237).

Boisson prête à boire saveur chocolat :

Bouteille de 200 ml, pack de 4 (EAN 3701145650033).

Composition

Poudre :

Isolat de protéines de lactosérum (lait) (émulsifiant [lécithine de soja]), L-leucine, maltodextrine, vitamines (C, E, B5, D3, B12, B6, B1, acide folique), minéraux (carbonate de magnésium, sulfate de zinc, sulfate de manganèse, levure de sélénium). Traces éventuelles d'œuf et de gluten.

Boisson :

Eau, lait écrémé concentré délactosé, caséinates de potassium et de calcium (lait), huile de colza, maltodextrines, poudre de cacao (1,5 %), L-leucine, poudre de chocolat (lait) (1 %) (sucre, beurre de cacao), émulsifiant (lécithine de soja), épaississant (phosphate de diamidon hydroxypropylé), stabilisants (cellulose microcristalline, carboxyméthylcellulose sodique), chlorure de magnésium, citrate de magnésium, vitamine C, hydroxyde de sodium, citrate de potassium, vitamines (E, acide pantothénique, B6, thiamine, acide folique, D, B12), édulcorants (acésulfame de potassium, sucralose), sulfate de zinc, sélénite de sodium, sulfate de manganèse. Conditionné sous atmosphère protectrice.

Propriétés, Utilisation

Denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales (DADFMS), formulée spécifiquement pour répondre aux besoins nutritionnels des personnes âgées dénutries sarcopéniques.

Riche en protéines (les protéines contribuent à augmenter et à maintenir la masse musculaire), en vitamines et minéraux.

Conseils d'utilisation

Durée de la complémentation : 1 à 3 mois.

Poudre :

Consommer 1 portion par jour (environ 25 g), à mélanger idéalement au sein des différentes composantes du déjeuner (entrée, plat, dessert, boisson).

Boisson :

Consommer 1 portion de 200 ml par jour. Leox saveur chocolat peut être consommé froid ou réchauffé quelques secondes dans un verre au micro-ondes.

Précautions d'emploi

Ce produit doit être utilisé sous contrôle médical. Il ne peut constituer la seule source d'alimentation. Il s'utilise en complément d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain. Ne peut être utilisé par voie parentérale. Ne convient pas aux besoins nutritionnels des enfants ou adolescents.

Conditions de conservation

Poudre :

A conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière. Après utilisation, refermer le pot et consommer dans le mois qui suit l'ouverture.

Boisson :

A conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière. A consommer dans les 24 heures après ouverture.

Renseignements administratifs

Prix conseillé :
36,00 € (poudre, pot de 300 g) ; 15,90 € (boisson, 4 bouteilles de 200 ml).

7, rue des Deux-Provinces

Saint-Laurent-des-Autels. 49270 Orée d'Anjou

Tél : 02 40 83 93 79

Site web : www.lactibiane.com
Site web : www.pileje.fr

Actualités

INFASOURCE nutriment peut être utilisé chez le nourrisson de moins de 1 an ou de moins de 8 kg, ayant une fonction intestinale normale, présentant une dénutrition ou un risque significatif de dénutrition (illustration).

Dénutrition du nourrisson : INFASOURCE nutriment désormais disponible en pharmacie de ville

GELOPECTOSE est préconisé pour les besoins nutritionnels des nourrissons en cas de régurgitations

Régurgitations du nourrisson : remise à disposition de GELOPECTOSE

L’allergie aux protéines de lait de vache est une forme d’allergie alimentaire qui touche surtout les nourrissons et les enfants de moins de trois ans (illustration).

Allergie aux protéines du lait de vache : PEPTICATE SYNEO remplace PEPTICATE