En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

ATOP ILAST crème émolliente

Mis à jour : Mardi 20 Mars 2018

Formes, Présentations

Crème émolliente pour enfant et adulte :

Flacon de 100 ml avec pompe airless (EAN 3664490000000).

Composition

Aqua, caprylic/capric triglycerides, niacinamide (vitamine PP), tribehenin PEG-20 esters, glycerin, trisodium citrate, xanthan gum, taurine, allantoin, sodium hyaluronate, ceramide NP, citric acid, thioctic acid.

Propriétés, Utilisation

Crème émolliente destinée à hydrater et apaiser la sécheresse cutanée ainsi que restaurer et protéger la barrière cutanée des peaux atteintes de dermatite atopique (visage et corps). Le hyaluronate de sodium participe au maintien de l'hydratation, favorise la protection et la cicatrisation de la peau. La vitamine PP (niacinamide) contribue également à la cicatrisation en reconstituant la barrière lipidique de la peau. En complément, les céramides déficientes dans la pathologie permettent de restructurer l'épiderme. L'allantoïne permet d'apaiser les démangeaisons. L'acide lipoïque présente des propriétés antioxydantes permettant de lutter contre le stress oxydatif. Il possède également des propriétés osmoprotectrices (brevet déposé) permettant de préserver l'équilibre hydrique au sein des cellules.

Précautions d'emploi

Hypersensibilité à l'un des composants.

Mode d'emploi

Voie cutanée.

  • Enfant : appliquer 1 à 2 fois par jour en fine couche régulière sur le visage et/ou le corps. Ne pas dépasser 2 doses par jour.

  • Adulte : appliquer 1 à 2 fois par jour en fine couche régulière sur le visage et/ou le corps. Ne pas dépasser 5 doses par jour.

A utiliser dans les 3 mois après ouverture du flacon.

A conserver à une température comprise entre 2 et 25 Â°C.

Renseignements administratifs

Dispositif médical. Marquage CE 0459, classe IIa.

148, av Georges-Guynemer. Cap Var

06700 Saint-Laurent-du-Var

Tél : 04 93 19 54 03. Fax : 04 97 19 36 31

Site web : www.horus-pharma.fr

Actualités

La mélatonine,

Compléments alimentaires de mélatonine : l’ANSES met en garde sur de possibles risques et s'interroge

La mélatonine,

Compléments alimentaires de mélatonine : l’ANSES met en garde sur de possibles risques et s'interroge

Les besoins moyens en protéines seraient de 49 g/jour pour les hommes adultes et 41 pour les femmes (47 si enceintes, 58,5 si allaitantes) selon la FAO (illustration).

Dénutrition : CLINUTREN INSTANT PROTEIN, nouveau produit hyperprotéiné