En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

ONE CODE EVOLUTION 4280 bandelettes

Mis à jour : Jeudi 18 Octobre 2018

Présentation

Bandelettes réactives pour la détermination de la glycémie : boîte de 2 flacons de 50 bandelettes (ACL 3401081311097).

Propriétés, Indications

  • Exactitude :

    • ± 15 mg/dL pour une concentration en glucose < 100 mg/dL,

    • et ± 15 % pour une concentration en glucose ≥ 100 mg/dL.

  • Précision : les coefficients de variation (%) de la précision moyenne et la répétition sont inférieurs à 5 %.

  • Utilisables pour l'autodiagnostic in vitro seulement (usage externe uniquement).

  • A usage unique.

Mode d'emploi

  • Étape 1 : insérer complètement la bandelette réactive dans la fente du lecteur de glycémie. Quand la bandelette réactive est bien insérée, le lecteur de glycémie s'allume et effectue plusieurs contrôles.

  • Étape 2 : collecter une goutte de sang d'au moins 0,5 μl sur la bandelette réactive. Une quantité suffisante de sang est nécessaire pour avoir des résultats précis. Toucher la goutte de sang avec l'orifice absorbant de la bandelette et attendre que la fenêtre de confirmation soit complètement remplie. Ne pas étaler l'échantillon de sang sur la bandelette réactive. Le lecteur de glycémie commence son compte à rebours (5 secondes).

  • Étape 3 : après le décompte, le lecteur de glycémie affichera le résultat du test. La lecture est automatiquement enregistrée dans la mémoire du lecteur de glycémie. Éteindre le lecteur de glycémie en retirant la bandelette réactive et jeter la bandelette réactive utilisée.

Contre-indications

Les bandelettes ne sont pas destinées au diagnostic ou au dépistage du diabète sucré et ne doivent pas être utilisées sur les nouveau-nés.

Précautions d'emploi

  • Des résultats inexacts peuvent apparaître chez des individus souffrant d'hypotension ou chez les patients sous choc.

  • Pour les patients atteints de troubles de la circulation périphérique, le prélèvement de sang capillaire, même sur les sites approuvés, n'est pas conseillé dans la mesure où les résultats pourraient ne pas refléter le taux réel de glycémie. Des résultats inexacts peuvent s'appliquer dans les circonstances suivantes : déshydratation sévère à la suite de l'acidocétose diabétique ou en raison d'une hyperglycémie de stress, le coma hyperosmolaire non cétosique, choc, insuffisance cardiaque décompensée classe IV NYHA ou artériopathie oblitérante des membres inférieurs.

  • Garder les bandelettes réactives hors de portée des enfants.

  • En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin.

  • Les bandelettes réactives usagées One Code Evolution peuvent représenter un danger. Veiller à les jeter avec soin conformément à la réglementation en vigueur.

Conditions de conservation

Les bandelettes réactives expirent 90 jours après leur ouverture. Écrire la date d'expiration sur le flacon contenant les bandelettes réactives lors de la première ouverture.

Renseignements administratifs

Dispositif médical pour diagnostic in vitro. Marquage CE 0123.

Rue Irène-Caron. ZI. 60390 Auneuil

03 44 47 52 52

0 820 20 70 14

Site web : www.evolupharm.fr

Actualités

 Les préservatifs ont un intérêt dans la stratégie de prévention des IST, du fait notamment de leur polyvalence (illustration).

EDEN : premier préservatif masculin remboursé à compter du 10 décembre 2018

Le numéro de lot est imprimé sur l'étiquette des boîtes de bandelettes CoaguChek comme indiqué ci-dessus.

Bandelettes COAGUCHEK : des résultats d'INR biaisés au-delà de 4,5

La cryolipolyse consiste à l'aspiration de bourrelets graisseux et de leur refroidissement, afin de diminuer la présence de cellules graisseuses (illustration).

Cryolipolyse à visée esthétique : préconisations de la HAS après évaluation des éventuels risques "graves"