SOMNIREGUL® LP

Complément alimentaire

Mis à jour : Mardi 25 Août 2020
Domaines d’utilisation : Compléments alimentaires - Anti-stress

Formes, Présentations

Comprimé :

Boîtes de 10 (EAN 3770008166004) et de 30 (EAN 3770008166011).

Composition

Pour 1 comprimé : bisglycinate de magnésium et oxyde de magnésium (dont 28,17 mg de magnésium, 7,5 % AR*) ; extrait de mélisse (feuille) : 150 mg ; extrait de passiflore (fleur) : 120 mg ; extrait de valériane (racine) : 50 mg ; extrait d'eschscholtzia (fleur) : 50 mg ; L-tryptophane : 50 mg ; taurine : 50 mg ; acide ptéroylmonoglutaminique (dont 200 μg de vitamine B9, 100 % AR*), nicotinamide (dont 9 mg de vitamine B3, 56 % AR*) ; D-pantothénate de calcium (dont 3 mg de vitamine B5, 50 % AR*) ; mélatonine 1,9 mg ; cyanocobalamine (dont 1,25 μg de vitamine B12, 50 % AR*) ; chlorhydrate de pyridoxine (dont 0,9 mg de vitamine B6, 64 % AR*) ; chlorhydrate de thiamine (dont 0,6 mg de vitamine B1, 54 % AR*) ; riboflavine (dont 0,7 mg de vitamine B2, 50 % AR*).

Excipients : Sepismart™. Épaississants : gomme xanthane, gomme arabique. Acidifiant : phosphate de calcium. Antiagglomérant : dioxyde de silicium ; sels de magnésium d'acides gras. Agent de charge : cellulose microcristalline/gel cellulosique. Pelliculage (agents de charge : hydroxypropylcellulose et hydroxypropylméthylcellulose, carbonate de calcium, extrait de spiruline ; antiagglomérant : talc).
*
AR = Apports de référence.

Propriétés

SomniRegul LP est un complément alimentaire exerçant une quadruple action sur le sommeil, sans accoutumance, ni dépendance :

  • une action sur la phase d'endormissement, grâce à la mélatonine qui contribue à réduire le temps d'endormissement. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation d'au moins 1 mg de mélatonine avant le coucher (1,9 mg) ;

  • une action sur la qualité du sommeil, par une diminution des réveils nocturnes grâce aux extraits d'eschscholtzia et de mélisse ;

  • une action pour un sommeil réparateur, grâce à l'extrait de valériane et de passiflore ;

  • une action liée aux vitamines du groupe B, qui contribuent au fonctionnement normal du système nerveux et à la réduction de la fatigue.

Le magnésium, la taurine et le L-tryptophane sont également présents.

Conseillé notamment chez les personnes ayant des difficultés d'endormissement ou des difficultés à se rendormir, les personnes ayant des rythmes de sommeil désynchronisés et les personnes de plus de 60 ans ayant des problèmes de sommeil.

Conseils d'utilisation

Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans.

1 comprimé par jour, à avaler 30 minutes à 1 heure avant le coucher.

Programme de 10 à 30 jours. A renouveler, si nécessaire.

Contre-indications

Ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes et allaitant, ni chez les enfants de moins de 12 ans.

Précautions d'emploi

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Tenir hors de portée des enfants.

Documents utiles Nutravance

26, Grande-Rue. 39210 Voiteur

Tél : 03 84 24 97 50

Site web : www.nutravance.fr

Documents utiles Nutravance

Actualités

Les systèmes en boucle fermée sont des dispositifs électroniques qui régulent le glucose sanguin à la place du pancréas défaillant (illustration).

Diabète et gestion automatisée des doses d'insuline : attention aux systèmes en boucle fermée à faire soi-même !

INFASOURCE nutriment peut être utilisé chez le nourrisson de moins de 1 an ou de moins de 8 kg, ayant une fonction intestinale normale, présentant une dénutrition ou un risque significatif de dénutrition (illustration).

Dénutrition du nourrisson : INFASOURCE nutriment désormais disponible en pharmacie de ville

GELOPECTOSE est préconisé pour les besoins nutritionnels des nourrissons en cas de régurgitations

Régurgitations du nourrisson : remise à disposition de GELOPECTOSE