CIRCULYMPHE® COMPLEXE H Crème

Mis à jour : Jeudi 14 Mai 2020

Formes, Présentations

Crème :

Tube de 50 ml (EAN 3700695220772).

Composition

Sodium hyaluronate, Ruscus aculeatus root extract, Hamamelis virginiana leaf extract, escin, troxerutin, panthenol, allantoin, Butyrospermum parkii butter, xanthan gum.

Propriétés, Utilisation

Le dispositif médical Circulymphe Complexe H crème est une crème qui aide dans le processus réparateur du canal anorectal et peut soulager les symptômes désagréables du syndrome hémorroïdaire tels que les brûlures, les gonflements et les démangeaisons. Il procure un soulagement immédiat, adoucit et hydrate la peau périanale, soutenant l'intégrité physiologique de la zone et diminuant toute fissuration gênante.

L'acide hyaluronique, le beurre de karité et le panthénol présents dans la crème Circulymphe Complexe H forment un film protecteur qui limite la déshydratation cutanée et le contact avec des agents externes irritants ou sensibilisateurs. Ils jouent un rôle important dans la réparation des tissus car ils accélèrent et modulent le processus de ré-épithélialisation, rétablissant la tonicité et l'élasticité des tissus et favorisant la régénération de la barrière cutanée normale.

L'efficacité de la crème Circulymphe Complexe H est également garantie par une formule contenant des ingrédients naturels tels que le fragon, l'aescine (issue du marron d'Inde), l'hamamélis et la troxérutine qui soutiennent l'activité mécanique précédemment décrite. L'allantoïne, ingrédient à l'action dermo-protectrice, est efficace pour soulager les symptômes inflammatoires.

L'application de la crème Circulymphe Complexe H plusieurs fois par jour contribue à prévenir la formation d'hémorroïdes et de fissures tout en maintenant l'élasticité physiologique de la peau. Elle peut être utilisée à la fois de façon préventive et sur l'hémorroïde déjà manifestée afin de faciliter la résolution des symptômes associés.

Conseils d'utilisation

Laver avec précaution et sécher délicatement la zone à traiter, puis appliquer, en utilisant la canule, une petite quantité de la crème Circulymphe Complexe H (5 g, équivalent à une dose du produit).

Répéter périodiquement l'application, si possible après chaque évacuation et après la toilette quotidienne, et chaque fois que les symptômes deviennent gênants. Il est possible de répéter le traitement jusqu'à 3 à 4 fois par jour.

Après utilisation du produit, éviter le contact avec les yeux et se laver soigneusement les mains.

Contre-indications

Ne pas utiliser le produit en cas d'hypersensibilité individuelle avérée envers un ou plusieurs des composants. L'application du produit sur des muqueuses particulièrement irritées peut provoquer l'apparition d'une sensation momentanée de chaleur ou de brûlure légère qui disparaît en quelques minutes.

Précautions d'emploi

Tenir hors de portée et de vue des enfants. Ne pas ingérer. Ne pas utiliser la crème Circulymphe Complexe H après la date d'expiration indiquée sur l'emballage. Utiliser le produit dans les 3 mois après l'ouverture. Ne pas utiliser le produit après la période recommandée.

L'utilisation de produits à usage topique, en particulier de façon prolongée, peut donner lieu à des phénomènes de sensibilisation. Dans un tel cas, il est nécessaire d'interrompre le traitement et de consulter un médecin afin de mettre en place une thérapie appropriée.

En cas de saignement, consulter un médecin avant utilisation. Si les symptômes persistent après le traitement, consulter son médecin.

Fertilité, Grossesse, Allaitement

Convient aux femmes allaitantes. Le produit peut être utilisé chez les femmes enceintes, il est cependant recommandé de consulter son médecin avant utilisation.

Conditions de conservation

Conserver à température ambiante et loin de toute source de chaleur.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe I. Marquage CE.

Fabricant : Pharmalife Research Srl, via Casa Paradiso, 2/A, 23846 Garbagnate Monastero (LC), Italie.

Distributeur : Santé Verte Ltd.

11/19, rue de Tauzia. 33800 Bordeaux

Site web : www.sante-verte.com

Actualités

Les systèmes en boucle fermée sont des dispositifs électroniques qui régulent le glucose sanguin à la place du pancréas défaillant (illustration).

Diabète et gestion automatisée des doses d'insuline : attention aux systèmes en boucle fermée à faire soi-même !

INFASOURCE nutriment peut être utilisé chez le nourrisson de moins de 1 an ou de moins de 8 kg, ayant une fonction intestinale normale, présentant une dénutrition ou un risque significatif de dénutrition (illustration).

Dénutrition du nourrisson : INFASOURCE nutriment désormais disponible en pharmacie de ville

GELOPECTOSE est préconisé pour les besoins nutritionnels des nourrissons en cas de régurgitations

Régurgitations du nourrisson : remise à disposition de GELOPECTOSE