En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

FLECT'EXPERT Patch

Double action froid/chaud

Mis à jour : Mardi 18 Juin 2019
Domaines d’utilisation : Thermothérapie/cryothérapie

Formes, Présentations

Patch :

Boîte de 5 (10 x 14 cm), sous sachets individuels refermables (EAN 3700640500508).

Composition

VBE (vanillyl-butyl-éther), menthol, huile de gaultherie (Gaultheria procumbens L, dérivé salicylé), gélatine, povidone K90, solution de sorbitol à 70 %, kaolin, dioxyde de titane, propylèneglycol, méthylparahydroxybenzoate, propylparahydroxybenzoate, édétate de sodium (EDTA), acide tartrique, carmellose sodique (CMC), glycinate d'aluminium, 1,3-butylèneglycol, polysorbate 80, polyacrylate de sodium, eau purifiée.

Propriétés, Utilisation

Flect' Expert est un patch double action avec un effet froid/chaud basé sur la technologie Hydrogel. Grâce à cette technologie, le patch procure, dès l'application, un effet frais qui soulage la zone traitée ; sa structure douce et confortable protège la zone douloureuse et la teneur élevée en eau purifiée présente dans l'Hydrogel contribue à la maintenir hydratée. L'action synergique des composants a été étudiée pour produire une chaleur confortable sur la zone douloureuse, après la sensation de fraîcheur initiale. En outre, la technologie Hydrogel permet un retrait facile et indolore du patch.

Flect' Expert Patch protège les zones du corps affectées par des douleurs rhumatismales et musculaires, des lombalgies ou torticolis et soulage les symptômes douloureux résultant de traumatismes et de contusions, y compris suite aux activités sportives.

Conseils d'utilisation

Utiliser en cas de besoin et laisser le patch en place sur la zone à traiter, jusqu'à disparition de la sensation bénéfique. La durée de l'effet froid/chaud est subjective, et cet effet se dissipe de toute façon au bout de quelques heures.

Sortir Flect'Expert Patch de l'emballage et enlever le film protecteur. Appliquer le patch sur la zone douloureuse, en le découpant éventuellement pour lui donner la forme et la dimension adéquates. Sur les zones du corps où l'application peut être plus difficile (par exemple les genoux, coudes, chevilles et poignets), le patch peut éventuellement être maintenu sur la surface à traiter au moyen d'une bande élastique.

Pour enlever le patch, soulever un bord et tirer délicatement.

Contre-indications

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à un ou plusieurs composants, sur une peau endommagée, indépendamment du type de lésion.

Précautions d'emploi

Ne pas utiliser plus d'un patch par application. Le produit doit uniquement être appliqué sur une peau intacte et saine et ne doit pas être porté durant le bain ou la douche.

Ne pas appliquer sur les yeux ou autour de ceux-ci, ni sur les muqueuses.

Ne pas utiliser le produit en même temps que d'autres traitements topiques éventuellement appliqués sur la zone à traiter.

Usage externe uniquement. Ne pas avaler. A usage unique. Tenir hors de portée et de vue des enfants.

Ne pas utiliser en cas de grossesse.

Conditions de conservation

Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière du soleil et à l'écart de sources de chaleur.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe I.

Responsable marquage CE : IBSA Farmaceutici Italia Srl, via Martiri di Cefalonia, 2, 26900 Lodi, Italie.

Date d'édition : juin 2016.

ZI Les 3-Moulins. 280, rue de Goa

Parc de Sophia-Antipolis

06901 Sophia-Antipolis

Tél : 04 92 91 15 60. Fax : 04 92 91 15 30

Actualités

L’efficacité contraceptive des dispositifs intra-utérins au cuivre repose d’une part sur l’effet spermicide du cuivre et d’autre part sur l’effet contragestif du corps étranger qu’il constitue (illustration).

IUB BALLERINE MIDI : nouveau dispositif intra-utérin au cuivre de forme sphérique

FREESTYLE LIBRE se compose d'un capteur placé sur la peau et d'un lecteur utilisé pour scanner le capteur et afficher les données de glycémie mesurées.

FREESTYLE LIBRE et risque cutané : modification d'un composant du capteur de glycémie

Brûlure du 2e degré (illustration @Wikimedia).

Brûlures du 2e degré : déremboursement de IALUSET PLUS crème et compresses à partir du 30 avril 2019