BioXtra® bouche sèche

Mis à jour : Jeudi 14 Mai 2020

Formes, Présentations

BioXtra dentifrice doux bouche sèche :

Tube de 50 ml (ACL 7573928).

BioXtra bain de bouche :

Flacon de 250 ml (ACL 7573934).

BioXtra gel buccal bouche sèche :

Tube de 40 ml (ACL 7573911).

BioXtra gel spray buccal bouche sèche :

Flacon de 50 ml (ACL 4348852).

Composition

Dentifrice :

Sorbitol, hydrated silica, aqua, glycerin, sodium monofluorophosphate, isoceteth-20, xylitol, aroma, hydroxyethylcellulose, titanium dioxide, cellulose gum, glucose, colostrum whey, sodium saccharin, glucose oxidase, lactoperoxidase, lactoferrin, lysozyme, potassium thiocyanate, sodium benzoate, limonene, linalool. Contient du monofluorophosphate de sodium (1500 ppm F max).

Bain de bouche :

Aqua, propylene glycol, xylitol, sodium monofluorophosphate, poloxamer 407, hydroxyethylcellulose, aroma, lactoferrin, lysozyme, lactoperoxidase, Aloe barbadensis leaf juice, EDTA, colostrum whey, lactic acid, sodium benzoate, limonene, linalool, CI 42090. Contient du monofluorophosphate de sodium (1500 ppm F max).

Gel buccal :

Aqua, glycerin, sorbitol, hydrogenated starch hydrolysate, xylitol, hydroxyethylcellulose, glucose, butylene glycol, sodium polyacrylate, polyacrylic acid, colostrum whey, glucose oxidase, lactoperoxidase, lactoferrin, lysozyme, Aloe barbadensis leaf juice, potassium thiocyanate, benzoic acid.

Gel spray buccal :

Aqua, xylitol, hydrogenated starch hydrolysate, sorbitol, hydroxyethylcellulose, sodium monofluorophosphate, sodium saccharin, potassium chloride, sodium chloride, magnesium chloride, dipotassium phosphate, calcium chloride, colostrum whey, lactoperoxidase, citric acid, sodium benzoate, sodium methylparaben, sodium propylparaben, potassium sorbate. Contient du monofluorophosphate de sodium (1500 ppm F max).

Propriétés, Utilisation

BioXtra est une gamme de produits de soins buccaux qui ont été formulés pour aider à soulager la sécheresse de la cavité buccale et réguler le microenvironnement de la bouche. Ils complètent les systèmes naturels protecteurs et lubrifiants dans la salive, qui sont essentiels pour une bouche saine et agréable.

Les produits BioXtra aident à réduire les symptômes et les conséquences d'une bouche sèche (xérostomie).

Ils contiennent des enzymes naturelles, des hydratants, du fluor et du xylitol.

Ils ne contiennent pas de corps gras et sont compatibles avec un traitement par oxygénothérapie. Lire la notice avant utilisation.

Les produits BioXtra sont destinés uniquement à un usage buccal.

Dentifrice :

Se brosser les dents et les gencives au moins 2 fois par jour en utilisant une brosse à dents souple. Fermer le bouchon après usage.

Bain de bouche :

Après le brossage des dents, utiliser env. 10 ml de produit, rincer pendant 30 secondes et recracher le produit. Il n'est pas nécessaire de se rincer la bouche à l'eau. A utiliser régulièrement pendant la journée pour conserver confort et fraîcheur. Ne pas avaler. Ne pas utiliser plus de cinq fois par jour. Fermer le bouchon après usage.

Gel buccal :

Se laver soigneusement les mains avant l'emploi. En cas de bouche sèche, en particulier la nuit, appliquer le gel généreusement avec un doigt ou un coton-tige propre sur les gencives et la langue ou sous les prothèses dentaires. Enlever ou recracher l'excédent de produit. Répéter l'opération aussi souvent que nécessaire.

Gel spray buccal :

Vaporiser généreusement sur les gencives, la langue et les lèvres aussi souvent que nécessaire. Particulièrement pratique et commode pour un usage au cours de la journée. En cas de contact direct de l'embout avec les parois de la bouche, laver après usage. Enlever ou recracher l'excédent de produit. Fermer le bouchon après usage.

Contre-indications

Les produits BioXtra contiennent des traces de protéines de lait et de blanc d'œuf.

Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des ingrédients.

Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.

Précautions d'emploi

Dentifrice :

Contient du monofluorophosphate de sodium (1500 ppm F max). Pour les enfants de moins de 6 ans : utiliser l'équivalent d'un petit pois pour le brossage des dents, sous surveillance d'un adulte afin de minimiser l'ingestion. En cas de consommation de fluor sous d'autres formes, consulter un dentiste ou un médecin.

Bain de bouche :

Contient du monofluorophosphate de sodium (1500 ppm F max). Ne convient pas pour les enfants de moins de 6 ans. Surveiller les enfants autant que possible jusqu'à ce qu'ils puissent utiliser le produit sans surveillance. Tenir hors de portée des enfants.

Gel spray buccal :

Contient du monofluorophosphate de sodium (1500 ppm F max). Pour les enfants de moins de 7 ans, à utiliser sous surveillance d'un adulte, éviter l'ingestion. En cas de consommation de fluor sous d'autres formes, consulter un dentiste ou un médecin.

Informations utiles pour les diabétiques en cas d'ingestion accidentelle :

Bien que les produits BioXtra pour bouche sèche ne soient pas destinés à être avalés, les informations suivantes peuvent être utiles aux diabétiques en cas d'ingestion accidentelle.

Seuls les produits BioXtra suivants contiennent du dextrose :

  • Le gel buccal BioXtra bouche sèche contient 0,0028 g de dextrose par gramme de gel.

  • Le dentifrice doux BioXtra bouche sèche contient 0,0025 g de dextrose par gramme de dentifrice.

Conditions de conservation

A utiliser dans un délai de 3 mois après ouverture. Fermer le bouchon après usage.

A conserver entre 7 °C et 37 °C.

Renseignements administratifs

Dispositifs médicaux, classe IIa. Marquage CE 0120.

Fabriqué par : Lifestream Pharma NV, SA, rue Jules-Bordet, zone C, B-7180 Seneffe, Belgique.

Distribué par :

176, rue de l'Arbrisseau. 59000 Lille

Tél : 03 20 97 13 70. Fax : 03 20 97 09 70

Actualités

Les systèmes en boucle fermée sont des dispositifs électroniques qui régulent le glucose sanguin à la place du pancréas défaillant (illustration).

Diabète et gestion automatisée des doses d'insuline : attention aux systèmes en boucle fermée à faire soi-même !

INFASOURCE nutriment peut être utilisé chez le nourrisson de moins de 1 an ou de moins de 8 kg, ayant une fonction intestinale normale, présentant une dénutrition ou un risque significatif de dénutrition (illustration).

Dénutrition du nourrisson : INFASOURCE nutriment désormais disponible en pharmacie de ville

GELOPECTOSE est préconisé pour les besoins nutritionnels des nourrissons en cas de régurgitations

Régurgitations du nourrisson : remise à disposition de GELOPECTOSE