En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

NEOVIS® TOTAL, NEOVIS® TOTAL MULTI

émulsion oculaire

Mis à jour : Mardi 16 Avril 2019
Domaines d’utilisation : Soin des yeux

Formes, Présentations

Émulsion stérile pour usage ophtalmique topique :

Neovis total : Boîte de 30 unidoses de 0,4 ml (ACL 3401060210120).

Neovis total Multi : Flacon multidose de 15 ml sans conservateur (EAN 3664490000086).

Composition

Hyaluronate de sodium (0,18 %), triglycérides et phospholipides, acide lipoïque, hydroxypropylmethylcellulose, citrate de sodium, hydroxyde de sodium, acide citrique, chlorure de sodium et eau pour préparation injectable. Sans agent conservateur. L'émulsion est hypo-osmolaire.

Indications

Sensations modérées à sévères de sécheresse oculaire.

Contre-indications

Hypersensibilité à l'un des composants du produit.

Propriétés

Neovis total et Neovis total Multi contiennent du hyaluronate de sodium, composant naturellement présent dans l'œil, qui contribue à protéger et hydrater la surface oculaire. Grâce aux propriétés physiques du hyaluronate de sodium, Neovis total et Neovis total Multi sont dotés d'une forte capacité de rétention d'eau et de propriétés viscoélastiques qui permettent la formation d'un film lubrifiant, homogène et protecteur à la surface de l'œil. De cette façon, il agit sur la couche aqueuse pour hydrater et protéger la surface oculaire. Neovis total et Neovis total Multi sont hypo-osmolaires afin de compenser les phénomènes délétères (inflammations) induits par l'hyperosmolarité des larmes en cas de sécheresse oculaire. Le hyaluronate de sodium possède également des propriétés mucomimétiques permettant à Neovis total et Neovis total Multi de favoriser l'ancrage du film lacrymal. Ils sont sans conservateur, ni tensioactif afin d'optimiser la tolérance locale.

Mode d'emploi

Neovis total et Neovis total Multi s'utilisent par voie oculaire.

Sauf recommandation contraire, instiller 1 à 2 gouttes aussi souvent que nécessaire. Après l'instillation, quelques clignements spontanés de paupières permettront de répartir uniformément l'émulsion sur la surface oculaire en un film transparent et durable.

Se laver soigneusement les mains avant de procéder à l'instillation.

Forme unidose :

Ouvrir le sachet et détacher une unidose de la plaquette en prenant soin de ranger les autres unidoses dans le conditionnement d'origine. Toujours agiter l'unidose avant instillation. Tenir l'unidose à la verticale (capuchon tête en haut) et tourner complètement la partie plate afin de rompre la soudure. L'unidose est ouverte. Incliner la tête vers l'arrière et positionner l'embout de l'unidose au-dessus de l'œil. Tirer légèrement la paupière inférieure vers le bas avec l'index, tout en regardant vers le haut, puis appuyer doucement sur le corps de l'unidose jusqu'à libération d'une goutte de Neovis total.

Forme multidose :

Lors de la première utilisation, dévisser le capuchon après avoir vérifié l'intégrité de la bague scellée au capuchon. Un petit bruit correspondant à la bague d'inviolabilité qui se casse au moment de la première ouverture se fait entendre. Toujours agiter le flacon avant instillation. A l'aide de l'index, tirer légèrement vers le bas la paupière inférieure, tout en regardant vers le haut, puis presser le flacon afin d'instiller les gouttes. Revisser le flacon à l'aide du capuchon protecteur après chaque utilisation.

Neovis total et Neovis total Multi sont compatibles avec le port de lentilles de contact.

Précautions d'emploi

A conserver entre 2 °C et 25 °C.

Si les troubles persistent pendant l'utilisation de Neovis total/Neovis total Multi, consulter un médecin.

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Se laver soigneusement les mains avant de procéder à l'instillation.

Toujours agiter l'unidose ou le flacon avant instillation.

Éviter tout contact de l'embout de l'unidose ouverte ou de l'embout du flacon avec les mains, l'œil et les paupières.

Forme unidose :

L'unidose doit être jetée immédiatement après usage et ne doit pas être conservée en vue d'une instillation ultérieure. Ne pas utiliser si l'unidose est endommagée.

Forme multidose :

Replacer le capuchon protecteur après chaque utilisation tout en s'assurant de l'absence de goutte résiduelle sur l'embout ; la faire éventuellement tomber par un mouvement sec du poignet. Ne pas utiliser si le flacon est endommagé.

Interactions :

En cas de prescription d'un autre collyre, respecter un intervalle de 15 minutes entre les instillations des deux collyres.

Effets indésirables :

Dans de très rares cas, des troubles passagers tels qu'une légère irritation de la conjonctive, une sensation de corps étranger, une rougeur ou une sensation de brûlure de l'œil, ainsi qu'une vision momentanément trouble peuvent apparaître. En cas d'effet indésirable persistant ou non décrit dans la notice, arrêter l'utilisation du produit et consulter un médecin.

Conditions de conservation

Ne pas utiliser après la date de péremption indiquée sur la boîte, l'unidose ou le flacon.

Utiliser Neovis total Multi dans les 4 mois après la première ouverture.

Renseignements administratifs

Dispositif médical, classe IIb CE 0459.

148, av Georges-Guynemer. Cap Var

06700 Saint-Laurent-du-Var

Tél : 04 93 19 54 03. Fax : 04 97 19 36 31

Site web : www.horus-pharma.fr

Actualités

Brûlure du 2e degré (illustration @Wikimedia).

Brûlures du 2e degré : déremboursement de IALUSET PLUS crème et compresses à partir du 30 avril 2019

Les compléments alimentaires à base de glucosamine et de chondroïtine sulfate sont potentiellement à risque pour certaines populations (illustration).

Compléments alimentaires à visée articulaire : la glucosamine et la chondroïtine sulfate potentiellement à risque

Les préservatifs masculins

Infections sexuellement transmissibles : le préservatif "SORTEZ COUVERTS !" désormais remboursable