En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

ELGYDIUM CLINIC Sensileave® gel

Mis à jour : Mardi 16 Avril 2019
Domaines d’utilisation : Gels et sprays gingivaux et buccaux

Formes, Présentations

Gel dentaire pour dents sensibles :

Tube de 30 ml (ACL 3401560237627).

Composition

Water (aqua), hydrogenated starch hydrolysate, potassium nitrate, silica, flavor (aroma), cellulose gum, CI 42051, CI 47005, limonene, linalool, nicotinyl alcohol HF, sodium carbonate, sodium lauryl sulfate, sodium saccharin.

Propriétés

Soulage la douleur liée à l'hypersensibilité dentaire et aide à obstruer les tubulis mis à nu. Sur les dents, le gel forme un rempart contre la sensibilité dentaire.

Contenu à hauteur de 1350 ppm, le Fluorinol®, fluorure d'amine de 2e génération (Brevet Pierre Fabre (1)), forme une barrière protectrice qui contribue au renforcement et à la protection de l'émail, et à la réduction des sensations de douleur. Son arôme mentholé apporte une agréable sensation de fraîcheur. Son embout canule facilite l'application du produit.

(1)
Brevet France 75.23715 et international.

Mode d'emploi

Appliquer 2 à 3 fois par jour une fine couche sur les dents au moyen d'un doigt propre ou d'une brosse à dents souple, après le brossage habituel. Ne pas rincer. Une utilisation lors d'une cure de 1 mois permet la formation d'un film protecteur renforcé.

Précautions d'emploi

Ne pas appliquer en cas d'allergie à l'un des composants. En cas de réaction allergique, arrêter le traitement. Se laver les mains avant et après utilisation. Ne pas se frotter les yeux après utilisation. Ne pas appliquer sur des plaies, aphtes. Ce produit n'est pas un dentifrice. Ne pas rincer. Tenir hors de vue et portée des enfants. Bien refermer le tube après utilisation. Ne pas appliquer en même temps qu'un autre traitement buccal sur le même site. Ne pas appliquer l'embout buccal au contact direct de la dent. Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé.

Contre-indications

  • Ne pas utiliser avant 18 ans.

  • En l'absence de données, ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

  • Intolérance héréditaire au fructose (fructosémie congénitale) du fait de la présence de sorbitol se transformant en fructose.

Fertilité, Grossesse, Allaitement

En l'absence de données, ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

Conditions de conservation

Après première ouverture : se conserve 6 mois.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe I, marqué CE en 2017.

Fabricant : Pierre Fabre Medical Devices, 29, avenue du Sidobre, 81106 Castres cedex.

45, place Abel-Gance. 92100 Boulogne

0 800 326 326

Pharmacovigilance :

Tél : 01 49 10 96 18 (ligne directe)

Actualités

Brûlure du 2e degré (illustration @Wikimedia).

Brûlures du 2e degré : déremboursement de IALUSET PLUS crème et compresses à partir du 30 avril 2019

Les compléments alimentaires à base de glucosamine et de chondroïtine sulfate sont potentiellement à risque pour certaines populations (illustration).

Compléments alimentaires à visée articulaire : la glucosamine et la chondroïtine sulfate potentiellement à risque

Les préservatifs masculins

Infections sexuellement transmissibles : le préservatif "SORTEZ COUVERTS !" désormais remboursable