En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

ARSYVISC® 2,2 %

Mis à jour : Mardi 17 Septembre 2019
Domaines d’utilisation : Produits injectables viscoélastiques

Formes, Présentations

Gel intra-articulaire pour viscosupplémentation :

Seringue préremplie de 2 ml, dans un emballage stérile, boîte unitaire (ACL 3401060247560).

Composition

Arsyvisc 2,2 % contient 44 mg de hyaluronate de sodium d'origine fermentative (biofermentation), un tampon de phosphate faible, stérile, isotonique, apyrogène, de pH 7,2 et de l'eau pour préparation injectable.

Propriétés, Utilisation

Ce produit est un dispositif médical indiqué en cas de douleur et de diminution de la mobilité articulaire dans les altérations dégénératives et traumatiques de l'articulation du genou et des autres articulations synoviales (hanche, épaule et cheville).

Le liquide synovial contient de l'acide hyaluronique physiologique, responsable des propriétés viscoélastiques permettant à l'articulation, grâce à des propriétés lubrifiantes, de se mouvoir sans douleur. Il participe également à la nutrition du cartilage. La complémentation intra-articulaire du liquide synovial par des injections d'acide hyaluronique améliore les propriétés viscoélastiques du liquide synovial. Après 1 à 5 injections intra-articulaires, la mobilité de l'articulation s'améliore et la douleur liée aux lésions dégénératives est atténuée.

Mode d'emploi

La seringue est préremplie. L'obturateur Luer-Lock est retiré et une aiguille stérile à bord tranchant est vissée sur le connecteur Luer-Lock. L'utilisation d'une aiguille à usage unique est recommandée. Si souhaité, des aiguilles sont incluses. Avant l'injection, chasser les bulles de la seringue. Désinfecter la peau avec un antiseptique local. Le produit est injecté dans l'articulation une fois par semaine, 1 à 5 fois. Les effets bénéfiques de 1 à 5 traitements séquentiels se maintiennent pendant au moins 6 mois. En cas d'enflure intra-articulaire avec présence de liquide, ce dernier devra être retiré par aspiration avant l'injection d'acide hyaluronique. Suivant la taille de l'articulation : 1, 3 ou 5 injections de 1 ml ou de 2 ml peuvent être administrées par voie intra-articulaire.

La seringue préremplie de 2 ml représente le volume adapté au genou, à la hanche, à l'épaule et à la cheville.

Contre-indications

Ce produit ne doit pas être utilisé chez les patients :

  • présentant une réaction d'hypersensibilité connue à l'un des ingrédients du produit ;

  • souffrant d'arthrite septique ;

  • souffrant d'infections de la peau ou de maladies dermatologiques sur le site d'injection ;

  • qui ont reçu des inhibiteurs de coagulation.

Précautions d'emploi

  • Étant donné que l'arthrite est un effet secondaire grave, respecter toutes les précautions habituelles lors des interventions chirurgicales.

  • Les injections du produit doivent être faites spécifiquement dans la cavité articulaire : éviter les injections dans les vaisseaux sanguins et les tissus environnants.

  • En l'absence de données cliniques sur l'emploi de l'acide hyaluronique chez l'enfant, la femme enceinte ou allaitante, son administration n'est pas recommandée chez ces patients.

  • Ne pas utiliser si la seringue préremplie ou l'emballage stérile sont endommagés.

  • Tenir hors de portée des enfants.

Conditions de conservation

Conserver à une température ambiante n'excédant pas 25 °C.

Ne pas utiliser après la date d'expiration mentionnée sur la boîte.

Renseignements administratifs

Prix conseillé :
63,00 € TTC (1 seringue).

Dispositif médical de classe III. Marquage CE.

16a, rue de Jouanet. 35700 Rennes

Tél : 02 30 26 01 01. Fax : 02 30 26 01 00

Site web : www.arsylab.com

Actualités

SACOLENE peut être utilisé chez les nourrissons, les enfants et les adultes, notamment en cas de diarrhées liquides de causes diverses (illustration).

SACOLENE : nouveau soluté de réhydratation orale

L’efficacité contraceptive des dispositifs intra-utérins au cuivre repose d’une part sur l’effet spermicide du cuivre et d’autre part sur l’effet contragestif du corps étranger qu’il constitue (illustration).

IUB BALLERINE MIDI : nouveau dispositif intra-utérin au cuivre de forme sphérique

FREESTYLE LIBRE se compose d'un capteur placé sur la peau et d'un lecteur utilisé pour scanner le capteur et afficher les données de glycémie mesurées.

FREESTYLE LIBRE et risque cutané : modification d'un composant du capteur de glycémie