OGESTAN®

Mis à jour : Jeudi 14 Mai 2020

Formes, Présentations

Capsule :

Boîte de 90 (EAN 3700039500065).

Composition

Ingrédients : huile de poisson Omegavie DHA, gélatine de poisson (agent d'enrobage), oxyde de magnésium, glycérol (humectant), vitamine C, huile de soja raffinée (support), fumarate de fer, mono et diglycérides d'acides gras (épaississant), vitamine E, vitamine B3, lécithine de soja en solution dans huile de soja, enrichie en phosphatidylcholine (émulsifiant), eau (solvant), oxyde de zinc, vitamine B5, vitamine B12, silicate alumino-potassique (colorant), vitamine B6, vitamine B1, oxyde de fer (colorant), vitamine B2, oxyde de cuivre, vitamine B9, vitamine D, iodure de potassium, vitamine B8.

Quantité par capsule% VNR*
Vitamines - acides gras (oméga-3)
DHA** Acide docosahexaénoïque200 mgNA
Vitamine C80 mg100
Vitamine B3/PP16 mg100
Vitamine E12 mg100
Vitamine B56,0 mg100
Vitamine B21,4 mg100
Vitamine B61,4 mg100
Vitamine B11,1 mg100
Vitamine B9400 μg200
Vitamine B8/H50 μg100
Vitamine D310 μg200
Vitamine B122,5 μg100
Minéraux
Magnésium100 mg27
Fer14 mg100
Zinc10 mg100
Cuivre1,0 mg100
Iode150 μg100
*
Valeurs nutritionnelles de référence.
**
Contribue au développement normal du cerveau du fœtus et de l'enfant allaité.

Propriétés, Allégations

Ogestan est un complément alimentaire conçu pour accompagner les femmes tout au long de la maternité, du désir de grossesse à la période d'allaitement. Pendant toute la période de grossesse, le fœtus va puiser tout un ensemble de composants nutritionnels essentiels au niveau maternel. Ogestan peut couvrir l'ensemble de ces besoins accrus grâce à sa formulation complète spécifiquement pensée pour les futures mamans.

Ogestan contient le juste apport en oméga-3, vitamines et minéraux, pour accompagner la femme du désir de grossesse à l'allaitement dont :

  • de la vitamine B9 (acide folique ou folates) : la supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d'apparition d'anomalies du tube neural chez le fœtus en développement ;

  • de la vitamine D qui contribue à l'absorption et à l'utilisation normale du calcium et du phosphore, au fonctionnement normal du système immunitaire, et qui est nécessaire au maintien d'une ossature, d'une fonction musculaire et d'une dentition normales ;

  • du DHA (acide docosahexaénoïque), appartenant à la famille des oméga-3, et qui contribue au développement normal du cerveau et des yeux du fœtus et de l'enfant allaité ;

  • du fer qui contribue au développement normal des fonctions cognitives de l'enfant (mémoire, attention, langage, perception, motricité).

Conseils d'utilisation

1 capsule par jour à horaire régulier et de préférence le soir, à avaler avec un grand verre d'eau.

Ogestan est recommandé dès le désir d'enfant et pendant toute la grossesse et l'allaitement.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Précautions d'emploi

Ogestan est un complément alimentaire. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée ou à un mode de vie sain.

Déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde et aux personnes souffrant de maladies ayant pour conséquence une accumulation anormale de fer.

Conditions de conservation

Tenir hors de la portée des enfants. Conserver dans un endroit frais et sec à une température ne dépassant pas les 25 °C.

Documents utiles Besins International

13, rue Périer. 92120 Montrouge

Tél : 01 42 31 30 30

Documents utiles Besins International

Actualités

Les systèmes en boucle fermée sont des dispositifs électroniques qui régulent le glucose sanguin à la place du pancréas défaillant (illustration).

Diabète et gestion automatisée des doses d'insuline : attention aux systèmes en boucle fermée à faire soi-même !

INFASOURCE nutriment peut être utilisé chez le nourrisson de moins de 1 an ou de moins de 8 kg, ayant une fonction intestinale normale, présentant une dénutrition ou un risque significatif de dénutrition (illustration).

Dénutrition du nourrisson : INFASOURCE nutriment désormais disponible en pharmacie de ville

GELOPECTOSE est préconisé pour les besoins nutritionnels des nourrissons en cas de régurgitations

Régurgitations du nourrisson : remise à disposition de GELOPECTOSE