SYMBIOSYS ALFLOREX pour le SII®

Mis à jour : Mardi 18 Février 2020
Domaines d’utilisation : Produits diététiques à visée digestive

Formes, Présentations

Gélule :

Boîte de 30 (EAN 3583310000368).

Composition

Symbiosys Alflorex est un dispositif médical formulé à base de Bifidobacterium longum 35624®. Autres composants : amidon de maïs, stéarate de magnésium, hypromellose.

Sans produits laitiers, sans lactose, sans soja, sans gluten. Sans conservateurs.

Convient aux végétariens et aux personnes suivant un régime pauvre en FODMAPs.

Propriétés

Symbiosys Alflorex pour le syndrome de l'intestin irritable (SII) est indiqué dans le traitement du syndrome de l'intestin irritable, notamment dans les symptômes de ballonnements et de gaz, de douleurs abdominales, de diarrhées et de constipation.

Conseils d'utilisation

Prendre 1 gélule de Symbiosys Alflorex pour le SII par jour pendant 1 mois. Il est important de prendre Symbiosys Alflorex pour le SII quotidiennement et de finir le traitement complet.

Symbiosys Alflorex pour le SII peut être pris au cours ou en dehors des repas, à n'importe quel moment de la journée. Avaler la gélule entière avec suffisamment de liquide (par exemple, un verre d'eau ou de lait plutôt que des boissons acides comme les jus).

Symbiosys Alflorex pour le SII agit immédiatement en adhérant à l'intestin. Pendant les 2 premières semaines, il contribuera à améliorer l'état du système intestinal. L'atténuation des symptômes doit être observée après environ 1 à 2 semaines de prise régulière de Symbiosys Alflorex pour le SII. Dans de rares cas, Symbiosys Alflorex pour le SII peut mettre plus d'un mois pour commencer à adhérer à l'intestin, éventuellement jusqu'à 2-3 mois. Toujours prendre Symbiosys Alflorex pour le SII selon les présentes recommandations pour garantir une utilisation efficace. Consulter un médecin ou un pharmacien en cas de doute quant aux instructions à suivre avant de prendre Symbiosys Alflorex pour le SII et suivre leurs recommandations.

Précautions d'emploi

Lire attentivement la notice avant utilisation. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de la portée des enfants.

En tant que souche bactérienne, les effets de la souche Bifidobacterium longum 35624 pourraient être inactivés par un traitement antibiotique. Il est recommandé de continuer à prendre Symbiosys Alflorex pour le SII pendant la prise d'antibiotiques ; cependant, la dose journalière doit être prise séparément de l'antibiotique.

Aucun effet indésirable lié à l'utilisation de Symbiosys Alflorex pour le SII n'a été observé à ce jour. Il n'existe aucune interaction connue à ce jour avec des compléments alimentaires ou médicaments.

Ne pas utiliser le produit en cas d'hypersensibilité ou d'allergie personnelle à un ou plusieurs des composants du produit.

Il n'existe aucune preuve démontrant que Symbiosys Alflorex pour le SII ne peut être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante.

Conditions de conservation

Conserver à une température inférieure à 25 °C et dans un endroit sec. Ne pas conserver au réfrigérateur. Toujours bien refermer le tube après utilisation. Ne pas utiliser le produit après la date de péremption indiquée sur l'étui. Ne pas utiliser le produit si le tube est endommagé.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe IIb, non remboursé. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE (CE 0477). Lire attentivement la notice et l'étiquetage du produit. Décembre 2019.

Fabricant légal : PrecisionBiotics Ltd, Building 4400, Cork Airport Business Park, Kinsale Road, Cork, Ireland.

7, av Gallieni. 94250 Gentilly

Tél : 01 41 24 30 00. Fax : 01 41 24 30 01

Actualités

L’allergie aux protéines du lait de vache débute le plus souvent chez le nourrisson âgé de moins d’un an (illustration).

Allergie aux protéines de lait de vache : NEOCATE JUNIOR remplace NEOCATE ACTIVE

Représentation en 3D de bactériophages à l'assaut d'une bactérie (illustration).

La phagothérapie : la renaissance d’un vieux traitement ?

L'expulsion spontanée d’un stérilet expose les femmes à un risque de grossesse non désirée par défaut de contraception (illustration).

Stérilets ANCORA, NOVAPLUS et sets SETHYGYN : rappels de tous les lots et recommandations de l'ANSM