En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

ELGYDIUM® Protection caries dentifrice au Fluorinol®

Mis à jour : Mardi 20 Juin 2017
Domaines d’utilisation : Dentifrices prévention générale

Formes, Présentations

Pâte dentifrice :

Tube de 75 ml (EAN 3577056014079).

Composition

Ingrédients : Water (aqua), hydrogenated starch hydrolysate, hydrated silica, glycerin, sodium lauroyl sarcosinate, titanium dioxide (CI77891), cellulose gum, flavor (aroma), limonene, menthol (L-menthol), nicotinyl alcohol HF, PEG-12, PEG-12 allyl ether, PEG-12 dimethicone, sodium benzoate, sodium saccharin, tetrasodium EDTA.

Propriétés

Elgydium Protection caries apporte une quantité de fluor (1350 ppm d'ions fluor) adaptée à une protection efficace contre les attaques acides responsables des caries.

Le fluor breveté* d'Elgydium Protection caries, le Fluorinol, se fixe plus rapidement et plus intensément sur la surface dentaire que le fluor minéral. Il renforce la structure de l'émail.

Le siliglycol forme un film qui recouvre les surfaces dentaires dès les premiers instants du brossage. Il favorise le maintien du fluor au contact de l'émail.

Aromatisé à la menthe, il procure une agréable sensation de fraîcheur.

*
Brevet France 75.23175.

Utilisation

  • Hygiène quotidienne des dents définitives.

  • Protection renforcée de l'émail contre les caries.

  • Utilisation réservée à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans.

  • Conseillé chez les porteurs d'appareil orthodontique.

Mode d'emploi

Déposer le dentifrice Elgydium Protection caries sur une brosse à dents médium ou souple et procéder au brossage après chaque repas, en brossant de la gencive vers l'extrémité de la dent pendant 2 à 3 minutes.

45, place Abel-Gance. 92100 Boulogne

0 800 326 326

Actualités

Modélisation 3D de la molécule d'insuline (illustration).

Stylo injecteur d'insuline NOVOPEN ECHO : risque d'altération du porte-cartouche et consignes aux utilisateurs

Selon la HAS, les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Arthrose du genou : le déremboursement d'ARTHRUM (acide hyaluronique) est suspendu

Les solution viscoélastiques à base d'acide hyaluronique sont utilisées en 2e intention dans le traitement symptomatique de la gonarthrose douloureuse (illustration).

Arthrose du genou : OSTENIL (acide hyaluronique) restera remboursable après le 1er juin