En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

EXTENSA PLUS

Bande adhésive élastique hypoallergénique

Mis à jour : Jeudi 19 Octobre 2017

Formes, Présentations

Bande adhésive élastique hypoallergénique. Bande élastique dans le sens de la longueur, couleur blanche, longueur 2,5 m non étirée. Emballage individuel sous cellophane. Boîte individuelle ou de regroupement.

Composition

Bande tissée 100 % coton. Masse adhésive composée de résine et de caoutchouc synthétique ainsi que d'oxyde de zinc. La bande est protégée par un film de polyéthylène gaufré. Ne contient pas de latex.

Propriétés

Extensa Plus adhère facilement dès son application et reste stable pendant l'effort. Avec une extensibilité optimale (> 50 %), la force de compression recherchée à la base reste stable. Elle offre une bonne conformabilité grâce à sa texture particulièrement souple. La disposition de la colle en stries laisse respirer la peau.

Indications

  • Traumatologie générale et sportive : prévention et traitement des problèmes musculotendineux et ligamentaires des articulations.

  • Phlébologie : traitement de l'insuffisance veineuse et de ses diverses complications.

  • Maintien de pansements : fixation de pansements sur toutes les parties du corps, particulièrement en cas de besoins compressifs.

Précautions d'emploi

Atteintes graves nécessitant une immobilisation totale. Fragilité ou plaie cutanée.

Troubles vasculaires ou œdèmes importants.

Ne jamais appliquer la bande en tension maximale.

Conserver dans un endroit sec entre 5 et 25 °C.

Mode d'emploi

Appliquer sur peau sèche. Dérouler la bande en enlevant le film protecteur au fur et à mesure de la pose ou découper la longueur souhaitée avant la pose. La tension appliquée dépend de l'indication.

Renseignements administratifs

Marquage CE. Classe I.

9, route de Sélestat. Châtenois

67607 Sélestat cdx

Tél : 03 88 82 43 43. Fax : 03 88 82 43 99

Actualités

L'arthrose traduit une dégénérescence du cartilage des articulations et conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l'extrémité des os (illustration).

Arthrose du genou : déremboursement effectif d'OSTENIL et d'ARTHRUM à partir du 1er décembre 2017

Capture d'écran d'une vidéo d'explication sur la mise en place d'ESSURE (dans les 2 trompes), empêchant les spermatozoïdes d'atteindre les ovules (illustration).

Stérilisation à visée contraceptive : arrêt de la commercialisation de l'implant ESSURE

Modélisation 3D de la molécule d'insuline (illustration).

Stylo injecteur d'insuline NOVOPEN ECHO : risque d'altération du porte-cartouche et consignes aux utilisateurs