En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

AIX-LES-BAINS - MARLIOZ

STATION THERMALE 73101 Aix-les-Bains – Altitude 250 m

Mis à jour : Jeudi 19 Octobre 2017

Caractéristiques des eaux

Les eaux de Marlioz sont des eaux hypothermales sulfurées calciques, riches en sulfure de sodium, légèrement iodurées et également riches en oligo-éléments de magnésium, de manganèse, de potassium, de fer, d'iode, de zinc, d'aluminium et de strontium.

Indications

ORL et voies respiratoires (VR) :

Rhinites, allergie naso-sinusienne, sinusite, rhino-pharyngites chroniques ; pharyngites, angines à répétition ; laryngites, complément de la rééducation orthophonique ; otites, préparation à la chirurgie fonctionnelle de l'oreille ; trachéite chronique ; bronchite, dilatation des bronches, tabagisme ; asthme infectieux ou allergique.

Affections muqueuses bucco-linguales (AMB) :

Maladies de la muqueuse buccale ; suites de la chirurgie parodontale ; maladies du parodonte ; xérostomies ; glossodynies.

Techniques de cure

Cure de boisson. Irrigation nasale. Bain nasal. Pulvérisation. Humage. Pulvérisation-nébulisation. Gargarisme. Inhalation collective. Aérosol simple ou sonique. Insufflations. Douches pharyngiennes. Proetz. Bain local. Humage-nébulisation. Compresse. Pulvérisation de la cavité buccale. Douche gingivale. Douche locale au jet.

Renseignements pratiques

Agréé par les organismes sociaux. Ouvert à l'année.

Traitement du double handicap VR ou AMB (Thermes d'Aix-les-Bains-Marlioz) ou RH ou PHL (Thermes d'Aix-les-Bains).

Documentation

Établissement thermal de Marlioz

111, avenue de Marlioz. CS50146

73100 Aix-les-Bains

Tél : 04 79 61 79 61. Fax : 04 79 61 79 06

Actualités

Capture d'écran d'une vidéo d'explication sur la mise en place d'ESSURE (dans les 2 trompes), empêchant les spermatozoïdes d'atteindre les ovules (illustration).

Stérilisation à visée contraceptive : arrêt de la commercialisation de l'implant ESSURE

Modélisation 3D de la molécule d'insuline (illustration).

Stylo injecteur d'insuline NOVOPEN ECHO : risque d'altération du porte-cartouche et consignes aux utilisateurs

Selon la HAS, les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Arthrose du genou : le déremboursement d'ARTHRUM (acide hyaluronique) est suspendu