En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

LUZ-SAINT-SAUVEUR

STATION THERMALE et CLIMATIQUE 65120 Hautes-Pyrénées – Altitude 730 m

Mis à jour : Mardi 18 Juin 2019

Caractéristiques des eaux

Eaux sulfurées sodiques, alcalines, toniques et sédatives.

Indications

Spécialisée en phlébologie, gynécologie et traitement des voies respiratoires supérieures.

  • Phlébologie (indication agréée et remboursée par la Sécurité sociale) : toutes manifestations de l'insuffisance veineuse : œdème, jambes lourdes, varices ; toutes les séquelles de phlébites : ulcère variqueux et troubles trophiques.

  • Traitement spécifique du lympœdème : drainages lymphatiques, atelier de contention, pressothérapie, séance de rééducation en piscine.

  • Hémorroïdes.

  • ORL (indication agréée et remboursée par la Sécurité sociale) : affections inflammatoires ou infectieuses chroniques et/ou récidivantes du nez, de la gorge, des sinus et de l'oreille moyenne ainsi que de la trachée et des bronches. L'action cicatrisante liée à la barégine (matière organique agissant à l'état naturel comme un antibiotique) renforce son efficacité dans les suites opératoires de la sphère ORL.

  • Gynécologie (indication agréée et remboursée par la Sécurité sociale) : salpingites chroniques et douleurs pelviennes ; séquelles douloureuses après intervention ou accouchement ; dysménorrhées ; troubles endocriniens, dysfonctionnement ovarien ; métrites chroniques, leucorrhées ; endométriose ; troubles de la puberté et de la ménopause ; leucorrhée des jeunes filles et des petites filles ; stérilité résultant d'une de ces causes.

Renseignements pratiques

Saison : avril à octobre.

Documentation

Établissement thermal :

31, av de l'Impératrice-Eugénie.
BP 10.
65120
Luz-Saint-Sauveur.

Tél : 05 62 92 81 58

Site web : www.thermesdeluz.fr

Actualités

L’efficacité contraceptive des dispositifs intra-utérins au cuivre repose d’une part sur l’effet spermicide du cuivre et d’autre part sur l’effet contragestif du corps étranger qu’il constitue (illustration).

IUB BALLERINE MIDI : nouveau dispositif intra-utérin au cuivre de forme sphérique

FREESTYLE LIBRE se compose d'un capteur placé sur la peau et d'un lecteur utilisé pour scanner le capteur et afficher les données de glycémie mesurées.

FREESTYLE LIBRE et risque cutané : modification d'un composant du capteur de glycémie

Brûlure du 2e degré (illustration @Wikimedia).

Brûlures du 2e degré : déremboursement de IALUSET PLUS crème et compresses à partir du 30 avril 2019