En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

LUZ-SAINT-SAUVEUR

STATION THERMALE et CLIMATIQUE 65120 Hautes-Pyrénées – Altitude 730 m

Mis à jour : Mardi 20 Mars 2018

Caractéristiques des eaux

Eaux sulfurées sodiques, alcalines, toniques et sédatives.

Indications

Spécialisée en phlébologie, gynécologie et traitement des voies respiratoires supérieures.

  • Phlébologie (indication agréée et remboursée par la Sécurité sociale) : toutes manifestations de l'insuffisance veineuse : œdème, jambes lourdes, varices ; toutes les séquelles de phlébites : ulcère variqueux et troubles trophiques.

  • Traitement spécifique du lympœdème : drainages lymphatiques, atelier de contention, pressothérapie, séance de rééducation en piscine.

  • Hémorroïdes.

  • ORL (indication agréée et remboursée par la Sécurité sociale) : affections inflammatoires ou infectieuses chroniques et/ou récidivantes du nez, de la gorge, des sinus et de l'oreille moyenne ainsi que de la trachée et des bronches. L'action cicatrisante liée à la barégine (matière organique agissant à l'état naturel comme un antibiotique) renforce son efficacité dans les suites opératoires de la sphère ORL.

  • Gynécologie (indication agréée et remboursée par la Sécurité sociale) : salpingites chroniques et douleurs pelviennes ; séquelles douloureuses après intervention ou accouchement ; dysménorrhées ; troubles endocriniens, dysfonctionnement ovarien ; métrites chroniques, leucorrhées ; endométriose ; troubles de la puberté et de la ménopause ; leucorrhée des jeunes filles et des petites filles ; stérilité résultant d'une de ces causes.

Renseignements pratiques

Saison : avril à octobre.

Documentation

Établissement thermal :

Tél : 05 62 92 81 58

Site web : www.thermesdeluz.fr

Actualités

La mélatonine,

Compléments alimentaires de mélatonine : l’ANSES met en garde sur de possibles risques et s'interroge

La mélatonine,

Compléments alimentaires de mélatonine : l’ANSES met en garde sur de possibles risques et s'interroge

Les besoins moyens en protéines seraient de 49 g/jour pour les hommes adultes et 41 pour les femmes (47 si enceintes, 58,5 si allaitantes) selon la FAO (illustration).

Dénutrition : CLINUTREN INSTANT PROTEIN, nouveau produit hyperprotéiné