En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

LUZ-SAINT-SAUVEUR

STATION THERMALE et CLIMATIQUE 65120 Hautes-Pyrénées – Altitude 730 m

Mis à jour : Jeudi 19 Octobre 2017

Caractéristiques des eaux

Eaux sulfurées sodiques, alcalines, toniques et sédatives.

Indications

Spécialisée en phlébologie, gynécologie et traitement des voies respiratoires supérieures.

  • Phlébologie (indication agréée et remboursée par la Sécurité sociale) : toutes manifestations de l'insuffisance veineuse : œdème, jambes lourdes, varices ; toutes les séquelles de phlébites : ulcère variqueux et troubles trophiques.

  • Traitement spécifique du lympœdème : drainages lymphatiques, atelier de contention, pressothérapie, séance de rééducation en piscine.

  • Hémorroïdes.

  • ORL (indication agréée et remboursée par la Sécurité sociale) : affections inflammatoires ou infectieuses chroniques et/ou récidivantes du nez, de la gorge, des sinus et de l'oreille moyenne ainsi que de la trachée et des bronches. L'action cicatrisante liée à la barégine (matière organique agissant à l'état naturel comme un antibiotique) renforce son efficacité dans les suites opératoires de la sphère ORL.

  • Gynécologie (indication agréée et remboursée par la Sécurité sociale) : salpingites chroniques et douleurs pelviennes ; séquelles douloureuses après intervention ou accouchement ; dysménorrhées ; troubles endocriniens, dysfonctionnement ovarien ; métrites chroniques, leucorrhées ; endométriose ; troubles de la puberté et de la ménopause ; leucorrhée des jeunes filles et des petites filles ; stérilité résultant d'une de ces causes.

Renseignements pratiques

Saison : avril à octobre.

Documentation

Établissement thermal :

Tél : 05 62 92 81 58

Site web : www.thermesdeluz.fr

Actualités

Salmonelle (illustration).

Préparations infantiles et risque de contamination par Salmonella agona : 700 références suspendues

L'arthrose traduit une dégénérescence du cartilage des articulations et conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l'extrémité des os (illustration).

Arthrose du genou : déremboursement effectif d'OSTENIL et d'ARTHRUM à partir du 1er décembre 2017

Capture d'écran d'une vidéo d'explication sur la mise en place d'ESSURE (dans les 2 trompes), empêchant les spermatozoïdes d'atteindre les ovules (illustration).

Stérilisation à visée contraceptive : arrêt de la commercialisation de l'implant ESSURE