LUZ-SAINT-SAUVEUR

STATION THERMALE et CLIMATIQUE 65120 Hautes-Pyrénées – Altitude 730 m

Mis à jour : Jeudi 14 Mai 2020

Caractéristiques des eaux

Eaux sulfurées sodiques, alcalines, toniques et sédatives.

Indications

Spécialisée en phlébologie, gynécologie et traitement des voies respiratoires supérieures.

  • Phlébologie (indication agréée et remboursée par la Sécurité sociale) : toutes manifestations de l'insuffisance veineuse : œdème, jambes lourdes, varices ; toutes les séquelles de phlébites : ulcère variqueux et troubles trophiques.

  • Traitement spécifique du lympœdème : drainages lymphatiques, atelier de contention, pressothérapie, séance de rééducation en piscine.

  • Hémorroïdes.

  • ORL (indication agréée et remboursée par la Sécurité sociale) : affections inflammatoires ou infectieuses chroniques et/ou récidivantes du nez, de la gorge, des sinus et de l'oreille moyenne ainsi que de la trachée et des bronches. L'action cicatrisante liée à la barégine (matière organique agissant à l'état naturel comme un antibiotique) renforce son efficacité dans les suites opératoires de la sphère ORL.

  • Gynécologie (indication agréée et remboursée par la Sécurité sociale) : salpingites chroniques et douleurs pelviennes ; séquelles douloureuses après intervention ou accouchement ; dysménorrhées ; troubles endocriniens, dysfonctionnement ovarien ; métrites chroniques, leucorrhées ; endométriose ; troubles de la puberté et de la ménopause ; leucorrhée des jeunes filles et des petites filles ; stérilité résultant d'une de ces causes.

Renseignements pratiques

Saison : avril à octobre.

Documentation

Établissement thermal :

31, av de l'Impératrice-Eugénie.
BP 10.
65120
Luz-Saint-Sauveur.

Tél : 05 62 92 81 58

Site web : www.thermesdeluz.fr

Actualités

INFASOURCE nutriment peut être utilisé chez le nourrisson de moins de 1 an ou de moins de 8 kg, ayant une fonction intestinale normale, présentant une dénutrition ou un risque significatif de dénutrition (illustration).

Dénutrition du nourrisson : INFASOURCE nutriment désormais disponible en pharmacie de ville

GELOPECTOSE est préconisé pour les besoins nutritionnels des nourrissons en cas de régurgitations

Régurgitations du nourrisson : remise à disposition de GELOPECTOSE

L’allergie aux protéines de lait de vache est une forme d’allergie alimentaire qui touche surtout les nourrissons et les enfants de moins de trois ans (illustration).

Allergie aux protéines du lait de vache : PEPTICATE SYNEO remplace PEPTICATE